Thailande

Cuisine intime et gourmande

Anchalee Tiaree, Catherine Cauneille-Sukrasorn, Isabelle Rozenbaum

 
0

Ce livre nous emmène dans la ville de Chiang-Mai, au nord de la Thailande, dans un petit restaurant où l'on travaille en famille et avec le sourire ! Tous les jours, Anchalee et sa mère vont choisir sur le marché les produits qu'elles cuisineront ensemble. Leur complicité et leur belle humeur irradient ce livre lumineux.

Elles nous livrent 58 recettes complices, illustrées souvent de pas à pas qui permettent de visualiser les étapes de la préparation.

ART DE VIE
Art de vie
193 x 255 mm - 192 pages
06 juin 2013 - 9782732459677
14.9 €
Télécharger la fiche
Anchalee Tiaree, Catherine Cauneille-Sukrasorn, Isabelle Rozenbaum

Anchalee Tiaree vit à Chiang Mai, au nord de la Thaïlande, où elle travaille en compagnie de sa mère, restauratrice. Elle a écrit ce livre en étroite collaboration avec Catherine Cauneille-Sukrasorn, Française expatriée en Thaïlande.

Isabelle Rozenbaum poursuit une recherche artistique en photographie ainsi qu’en vidéo sur l’identité et la dimension culturelle de l’« autre », notamment dans le monde culinaire et vinicole, mais aussi dans l’art contemporain et la littérature. Son travail, récompensé par le Prix Polaroid 2004 et par le FIPC en 2011, a donné lieu à de nombreuses publications aux éditions de La Martinière.

blog
appel d'air - art de vie

Porc au concombre et à l'oeuf - Pad teng kua moo kap khai

0

20 juin 2013

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 4 à 7 minutes
 
  1 cuil. à soupe d’ail pilé
  100 g de porc haché
  2 cuil. à soupe d’huile de noix de coco raffinée
  2 concombres découpés en tronçons de 5 cm sur 1 cm en biseau
  3 œufs
  1 cuil. à café de sucre
  2 cuil. à soupe de nuoc-mâm
  2 cuil. à soupe de sauce d’huître
  1 pincée de sel
 
************************************************************
 
  Faites revenir l’ail et le porc dans une poêle avec l’huile de noix de coco pendant environ 1 à 2 minutes, sur feu vif. Mélangez bien.

  Ajoutez le concombre et laissez cuire 2 à 3 minutes, sans cesser de mélanger. Puis poussez la préparation dans un coin de votre poêle, et réalisez des œufs brouillés dans le reste de la poêle. Lorsque les œufs sont cuits, incorporez les œufs à la viande, puis ajoutez le sucre, le nuoc-mâm, la sauce d’huître et le sel.

  Laissez cuire 1 à 2 minutes. Servez chaud.
 
Retrouvez d’autres richesses gastronomiques thaïlandaises dans Thaïlande – cuisine intime et gourmande, de Anchalee Tiaree et Catherine Cauneille-Sukrasorn.