Bitmap Created with Sketch.
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

La Martinière Littérature

Des auteurs éclectiques, par leur genre et leur style, mais tous animés par une profonde personnalité, un engagement ; tous liés par le goût de l’imaginaire et leur volonté d’interpréter le monde.

Des romans français et étrangers pour l’appétit des belles histoires, des personnages incarnés et puissants, de la beauté de la langue. Une collection de romans policier moderne et audacieuse, portée par les libraires, les journalistes et les lecteurs…

Les éditions de la Martinière Littérature, c’est tout cela à la fois.

Cinéma-Musique-Lettres

Une publication inédite aux Éditions de La Martinière Littérature à l’occasion de la rentrée littéraire 2022. Le Château des trompe-l’œil est un hommage aux grands romans gothiques du xixe siècle, écrit avec une plume aussi vénéneuse que sensuelle et enrichi de 9 planches d’illustrations intérieures. Un roman à l’atmosphère unique et fascinante, qui questionne des sujets d’une actualité toujours brûlante.

1837, baie du Mont Saint-Michel. Le jeune Baptiste Rivière est convoqué au château d’Escreuil pour s’y faire dicter les dernières volontés de la propriétaire des lieux. Mais à son arrivée, le personnel se ligue pour lui interdire l’accès à sa chambre : Langlois, diabolique intendant du domaine, le vieux Simon, qui semble plus qu’un ordinaire jardinier, et même Séverine, la femme de chambre dont Baptiste cherche pourtant à se faire une alliée.

Pourquoi la baronne d’Escreuil se cache-t-elle ? Qui est vraiment cette ancienne comédienne, veuve d’un aristocrate guillotiné sous la Terreur ? Bravant les mises en garde, Baptiste s’aventure dans les plus sombres recoins du domaine. Mais les apparences sont trompeuses, et en cherchant la baronne, c’est sa propre vérité que Baptiste va devoir affronter.

Jouant sur les codes du conte gothique, du roman historique et du récit d’apprentissage pour mieux les subvertir, Le Château des trompe-l’œil offre une plongée vertigineuse et haletante dans les gouffres du passé et de l’âme humaine.

Christophe Bigot est professeur de lettres et écrivain. Son premier roman L'Archange et le procureur, paru chez Gallimard, a reçu cinq récompenses dont le Prix Mottart de l'Académie française. Ses romans explorent sa passion pour la Révolution française et le XIXe siècle.

Illustrations de Yohann Propin

Shape Created with Sketch.
Voir le livre
Cinéma-Musique-Lettres

Le grand roman de l’été 2022 !

« Hier, j’ai embrassé mon mari pour la dernière fois. Il ne le sait pas, bien sûr. Pas encore. »

Dans sa cuisine baignée de soleil californien, Joyce rêve à sa fenêtre. Elle est blanche, elle est riche. Son horizon de femme au foyer, pourtant, s’arrête aux haies bien taillées de son jardin. Ruby, elle, travaille comme femme de ménage chez Joyce et rêve de changer de vie. Mais en 1959, la société américaine n’a rien à offrir à une jeune fille noire et pauvre. Quand Joyce disparaît, le vernis des faux-semblants du rêve américain se craquelle. La lutte pour l’égalité des femmes et des afro-américains n’en est qu’à ses débuts, mais ces deux héroïnes bouleversantes font déjà entendre leur cri. Celui d’un espoir brûlant de liberté.

Shape Created with Sketch.
Voir le livre
Cinéma-Musique-Lettres

Le grand roman de l’été 2022 !

Un long, si long après-midi
22.9€
Cinéma-Musique-Lettres

Marie-Antoinette ? Icône glamour depuis Sofia Coppola et bientôt une série sur Canal+.

Un personnage de chat ? Une garantie de succès éditorial depuis des décennies

Frédéric Lenormand ? Un des rares auteurs à faire rire à voix haute ses lecteurs

À Versailles, les guerres de succession sont à la mode ! Quand un riche vieillard disparaît mystérieusement dans un incendie, ses héritiers jubilent. Pourtant, impossible de mettre la main sur son trésor ! Le seul à pouvoir les aider est un chat majestueux et hautain qui vivait avec la victime. Hors de question qu’il finisse entre de mauvaises mains ! Marie-Antoinette charge de sa protection sa modiste et son coiffeur – un duo d’enquêteurs amateurs, aux egos surdimensionnés, qui se chamaillent comme de vieux amants. Mais Rose et Léonard se retrouvent confrontés à une galerie de suspects hauts en couleur – sans parler du chat, qui a son petit caractère…

Imaginez Marie-Antoinette, la plus glamour des reines françaises, en enquêtrice malgré elle.
Cadavres et surprises loufoques au royaume de France !
La plus drôle des séries policières !

Frédéric Lenormand saupoudre depuis toujours ses intrigues historiques d’un humour savoureux. Récompensé par les prestigieux prix Arsène Lupin et Historia, il est l’auteur de la série Au service secret de Marie-Antoinette, dont déjà sept autres volumes sont disponibles aux Éditions de la Martinière.

Shape Created with Sketch.
Voir le livre
Cinéma-Musique-Lettres

Ragnar Jónasson, revient avec une nouvelle enquête à l’atmosphère époustouflante.

Dix habitants au bout du monde.

Un mort.

Neuf suspects.


Recherche professeur au bout du monde. Voici une petite annonce qui découragerait toute personne saine d’esprit. Pas Una. La jeune femme quitte Reykjavík pour Skálar, l’un des villages les plus reculés d’Islande, qui ne compte que dix habitants. Malgré l’hostilité des villageois. Malgré l’isolement vertigineux.

Là-bas, Una entend des voix et le son fantomatique d’une berceuse. Et bientôt, une mort brutale survient. Quels secrets cache ce village ? Jusqu’où iront ses habitants pour les protéger ?

Le maître du polar islandais, Ragnar Jónasson, est devenu l’un des romanciers internationaux les plus reconnus. Et c’est en France, un pays qu’il aime profondément, qu’il remporte le plus grand succès : plus d’un million de livres vendus. Il est l’auteur de la série mettant en scène l’enquêteur Ari Thór (dont le roman-phénomène Snjór) et de la trilogie à succès « La Dame de Reykjavík ». Grand lecteur d’Agatha Christie, il a aussi traduit la plupart de ses romans en islandais.

Shape Created with Sketch.
Voir le livre
Cinéma-Musique-Lettres

Ragnar Jónasson, revient avec une nouvelle enquête à l’atmosphère époustouflante.

Dix âmes, pas plus
21€

Les nouveautés de la rubrique Littérature

  • white Created with Sketch.
    En savoir plus
    Journal de guerre
    Mario Vargas Llosa, Annie Vignal
  • white Created with Sketch.
    En savoir plus
    Crime et chat qui ment
    Au service secret de Marie-Antoinette - 8
    Frédéric Lenormand
  • white Created with Sketch.
    En savoir plus
    Les Dames de Marlow enquêtent - vol. 2
    Il suffira d'un cygne
    Robert Thorogood
  • white Created with Sketch.
    En savoir plus
    Les Dames de Marlow enquêtent - Vol. 1 - EDITION LIMITEE
    Mort compte triple
    Robert Thorogood, Sophie Brissaud

LA NEWSLETTER MENSUELLE

Chaque mois, recevez un emploi du temps parfait... Une journée parfaite avec les Editions de La Martinière ! Des idées lecture, des recettes, des sorties... Faites le plein de découvertes 📚
Le Calendrier de l'Avent

Ouvrez la case du jour et tentez de remporter un lot exceptionnel !