Bitmap Created with Sketch.

La Martinière Littérature

Des auteurs éclectiques, par leur genre et leur style, mais tous animés par une profonde personnalité, un engagement ; tous liés par le goût de l’imaginaire et leur volonté d’interpréter le monde.

Des romans français et étrangers pour l’appétit des belles histoires, des personnages incarnés et puissants, de la beauté de la langue. Une collection de romans policier moderne et audacieuse, portée par les libraires, les journalistes et les lecteurs…

Les éditions de la Martinière Littérature, c’est tout cela à la fois.

Cinéma-Musique-Lettres

L’auteur n°1 du catalogue La Martinière littérature, Ragnar Jónasson, revient avec une nouvelle enquête à l’atmosphère époustouflante.

Dix habitants au bout du monde.

Un mort.

Neuf suspects.


Recherche professeur au bout du monde. Voici une petite annonce qui découragerait toute personne saine d’esprit. Pas Una. La jeune femme quitte Reykjavík pour Skálar, l’un des villages les plus reculés d’Islande, qui ne compte que dix habitants. Malgré l’hostilité des villageois. Malgré l’isolement vertigineux.

Là-bas, Una entend des voix et le son fantomatique d’une berceuse. Et bientôt, une mort brutale survient. Quels secrets cache ce village ? Jusqu’où iront ses habitants pour les protéger ?

Le maître du polar islandais, Ragnar Jónasson, est devenu l’un des romanciers internationaux les plus reconnus. Et c’est en France, un pays qu’il aime profondément, qu’il remporte le plus grand succès : plus d’un million de livres vendus. Il est l’auteur de la série mettant en scène l’enquêteur Ari Thór (dont le roman-phénomène Snjór) et de la trilogie à succès « La Dame de Reykjavík ». Grand lecteur d’Agatha Christie, il a aussi traduit la plupart de ses romans en islandais.

Shape Created with Sketch.
Voir le livre
Cinéma-Musique-Lettres

Avec son premier roman, Tuominen entre directement dans la cour des grands

Ils sont trois : un cadavre lardé de coups de couteaux, un suspect errant les mains ensanglantées à l’orée d’un bois et l’inspecteur chargé de l’enquête. Trois hommes qui se connaissaient ; trois hommes qui ne s’étaient pas revus depuis vingt-sept ans.

Dans les prairies sauvages de Finlande ressurgissent les souvenirs d’une enfance féroce, les traumatismes du passé. Entre les courses à vélo et les vengeances à la sortie de l’école, un pacte de sang a été scellé. Un serment qui se rappellera à eux trois décennies plus tard.

À la façon d’un Ron Rash ou d’un Dennis Lehane plongés dans une Finlande rugueuse, Arttu Tuominen offre un roman noir puissant, hanté par les conflits entre morale et poids du secret.

Traduit du finnois par Anne Colin du Terrail

Né en Finlande en 1981, Arttu Tuominen est ingénieur environnemental et écrivain. Le Serment a reçu le Grand Prix du meilleur polar finlandais 2020 et est finaliste du très prestigieux Prix Clé de verre 2021 du meilleur polar scandinave, qui a couronné les plus grands maîtres du genre : Stieg Larsson, Jo Nesbø ou Arnaldur Indridason. Ce roman est publié dans la collection Onyx.

Shape Created with Sketch.
Voir le livre
Cinéma-Musique-Lettres

Avec son premier roman, Tuominen entre directement dans la cour des grands

Le Serment
22€
Cinéma-Musique-Lettres

Tendre la main aux nouvelles générations

Audace. Liberté. Franchise.

Savoir reconnaître ses erreurs.

S’en servir pour avancer.

Dresser le bilan d’une vie.

Tendre la main aux nouvelles générations.

Pour la première fois, Yann Arthus-Bertrand, le photographe écologiste et humaniste, auteur du livre culte La Terre vue du ciel, livre le récit intime de sa vie. Le parcours d’un homme, depuis son métier de photographe animalier en Afrique à la création de la fondation GoodPlanet, qui a cherché toute sa vie à agir, sur lui-même, sur le monde qui l’entoure. De la réserve du Masai Mara, au Kenya, aux reportages en hélicoptère pendant le Paris-Dakar en passant par la réalisation de documentaires pour interpeller sur l’état de notre monde, il nous dit cet amour invincible qu’il a pour la planète, pour les hommes. Un héritage universel, qu’il souhaite résolument transmettre.

Né en 1946, Yann Arthus-Bertrand est photographe, reporter, réalisateur et écologiste. Il préside la fondation GoodPlanet, dont il est le fondateur. Il a publié de nombreux livres de photos aux Éditions de La Martinière, dont La Terre vue du ciel, un best-seller international.

Shape Created with Sketch.
Voir le livre
Cinéma-Musique-Lettres

Tendre la main aux nouvelles générations

Legacy
18€

Lectures d'hiver

Installez-vous confortablement et faites le plein de nouveautés !

Shape Created with Sketch.
Découvrir

Les nouveautés de la rubrique Littérature

  • white Created with Sketch.
    En savoir plus
    Flip book
    Pascal Fouché
  • white Created with Sketch.
    En savoir plus
    Angles morts
    Alex Türk
  • white Created with Sketch.
    En savoir plus
    Legacy
    Yann Arthus-Bertrand, Olivier Blond
  • white Created with Sketch.
    En savoir plus
    Rhapsodie des oubliés
    Sofia Aouine

Restons en contact !

Pour ne manquer aucune de nos actualités et de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre newsletter (promis, pas plus d’une fois par mois 🤞).

Et pour que celle-ci soit la plus pertinente pour vous, dites-nous qui vous êtes...

  • ... et les thèmes qui vous intéressent le plus

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…