Bitmap Created with Sketch.
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

La Martinière Littérature

Des auteurs éclectiques, par leur genre et leur style, mais tous animés par une profonde personnalité, un engagement ; tous liés par le goût de l’imaginaire et leur volonté d’interpréter le monde.

Des romans français et étrangers pour l’appétit des belles histoires, des personnages incarnés et puissants, de la beauté de la langue. Une collection de romans policier moderne et audacieuse, portée par les libraires, les journalistes et les lecteurs…

Les éditions de la Martinière Littérature, c’est tout cela à la fois.

Littérature

Le nouveau roman de la fulgurante Eva Björg Ægisdóttir, 8e meilleure vente du polar nordique en France en 2022 (2e roman) et 2023 (3e roman). 3e meilleure vente de Points policier en 2022 dès son 1er roman !

Ce nouveau roman mêle drame shakespearien d’une famille qui s’étripe – façon Succession, la série TV– et l’isolement d’une grande demeure sur des champs de lave, façon Ils étaient dix d’Agatha Christie… Une intrigue corsée, nourrie d’une vraie réflexion sur les relations humaines, et un twist final redoutable.

Dans un hôtel perdu sur un champ de lave de la péninsule de Snæfellsnes, en Islande, se déroule une étrange réunion de famille : celle du clan Snæberg.

Alors que le temps se détériore et que l’alcool coule à flots, l’un des membres de la puissante famille disparaît. La menace d’un rôdeur sème le doute parmi les convives. Mais le vrai danger ne se trouverait-il pas… à l’intérieur de l’hôtel ?

Les rancœurs et le passé douloureux du clan Snæberg vont remonter peu à peu au jour, jusqu’à ce que la vérité, effarante, soit révélée.

Prix John Creasey Dagger et Prix Storytell Award du meilleur roman policier

À 35 ans, Eva Björg Ægisdóttir est l’une des voix les plus fascinantes du polar nordique, aux côtés de Camilla Läckberg ou Ragnar Jónasson. Elle est l’autrice de la série à succès des enquêtes d’Elma. Le Clan Snæberg est certainement l’un de ses plus grands romans.

Traduit de l’islandais par Jean-Christophe Salaün

« Quelque part entre Festen et Succession, ce roman ultracontemporain déchaîne une tempête électrique sur le majestueux paysage islandais. » Le Point

« Eva Björg Ægisdóttir, nouvelle star du polar islandais, a rencontré le succès avec ses précédents ouvrages. Elle signe une nouvelle fois une œuvre intime et tranchante. » Ouest France

« Drame shakespearien en Islande. » La Charente Libre

Littérature

Après Sarek (2023), la révélation du polar suédois Ulf Kvensler revient avec un deuxième roman noir magistral et confirme sa remarquable maitrise du duel psychologique. Servi par une écriture digne d’Henning Mankell, Au nom du père est publié dans la collection « Onyx » des Éditions de La Martinière.

« Un roman noir puissant et habile, dont la tension vous prendra à la gorge. » Journal du Soir, Suède

Isak n’aurait jamais imaginé revoir son père. Il avait six ans quand ce dernier l’a abandonné, après l’incendie qui a coûté la vie à sa mère et à sa petite sœur. Pourtant, près de deux décennies plus tard, il refait surface dans sa vie. Atteint d’un cancer incurable, il souhaite renouer avec son fils avant de mourir. Isak accepte de se rendre sur Gotland, l’île isolée au large de la Suède, où vit son père. Il ne se doute pas que la demeure « Ajkershorn » va être le décor d’un redoutable duel psychologique, où la frontière entre réalité et cauchemar s’estompe – un jeu de vie et de mort.

Maniant avec une habilité diabolique la tension psychologique, Ulf Kvensler trame un roman noir puissant, où il est question de rédemption, d’identité et de tentation.

Traduit du suédois par Rémi Cassaigne

« Un polar fiévreux » Libération

Né en 1968, Ulf Kvensler est un acteur, scénariste et réalisateur suédois. Il est le créateur et l’auteur principal de plusieurs séries à succès (The Restaurant, Solsidan, Molanders). Sarek, son premier roman, et véritable coup de maître, a reçu le Prix du meilleur premier roman policier de l’Académie suédoise et a été sélectionné pour le Prix du meilleur roman de l’année en Suède. Au nom du père est publié dans la collection Onyx.

Littérature

Chic, drôle et irrésistiblement anglais… avec un twist de meurtre !
Après un 1er volume vendu à 15.000 ex, la série Bienvenue à l’Hôtel Savoy de La Martinière replonge son héroïne Priscilla Tempest dans une 3e enquête au cœur de ce que l’Angleterre abrite de plus distingué et de plus extravagant. Une série de cosy mystery 100% londonienne et 100% humour british !

La troisième enquête de la série de cosy mystery 100 % londonnienne.
Aussi pétillante qu’une coupe de champagne !

De la famille royale aux stars de cinéma en passant par les artistes les plus en vogue d’Angleterre, bien des célébrités foulent chaque jour le marbre du légendaire Savoy, l’hôtel le plus luxueux de Londres. De quoi dormir sur ses deux oreilles… ou pas !

À peine s’est-elle remise de sa précédente enquête que Priscilla Tempest, l’attachée de presse du Savoy, se retrouve impliquée malgré elle dans une conspiration fomentée par un des richissimes clients de l’hôtel et qui vise à renverser le gouvernement britannique ! Hors de question pour Priscilla de participer à cet acte de trahison. Aidée par un séduisant journaliste de l’EveningStandard, elle va devoir à nouveau faire preuve de roublardise pour infiltrer les sphères perfides de la haute société londonienne et sauver le futur de la nation.

Traduction de l’anglais par Isabelle Troin.

Littérature

Quand un tableau peint à quatre mains par les célèbres peintres Van Gogh et Gauguin est découvert, c’est le monde de l’art tout entier qui tremble. Surtout lorsque la toile inestimable, propriété d’un homme d’affaires assassiné, disparaît…

Plus d’un siècle après sa mort, la malédiction de Van Gogh continue de hanter le monde de l’art…
Au point de pousser certains au meurtre ?

Un puissant homme d’affaire est retrouvé sauvagement assassiné chez lui, l’oreille arrachée. Un tableau lui a également été dérobé : une œuvre inestimable qu’auraient peinte Vincent Van Gogh et Paul Gauguin, alors qu’ils vivaient ensemble à Arles en 1888. Leur cohabitation s’était terminée violemment et Van Gogh, resté seul, s’était tranché l’oreille. Se pourrait-il que ces événements soient liés ? Le commandant Vicaux, de la Brigade criminelle de Paris, est saisi de l’affaire. Avec Anne, sa compagne historienne de l’art, ils se retrouvent bientôt pris dans un jeu de piste tortueux au dénouement inattendu.

À cinquante ans, Éric Mercier décide de changer de vie et passe un doctorat en histoire de l’art pour devenir commissaire d’exposition. Il use également de son érudition, couplée à un formidable sens du suspense, pour écrire des romans policiers sur le monde de l’art : Dans la peau de Buffet, Prix du premier roman de Draveil, Fauves ou Panique à Drouot, salué par Le Point et Gérard Collard. Le Secret de Van Gogh est l’une de ses plus grandes réussites.

Les nouveautés de la rubrique Littérature

  • white Created with Sketch.
    En savoir plus
    Le Secret de Van Gogh
    Eric Mercier
  • white Created with Sketch.
    En savoir plus
    Au nom du père
    Ulf Kvensler , Rémi Cassaigne
  • white Created with Sketch.
    En savoir plus
    L'Inuite
    Mo Malø

LA NEWSLETTER MENSUELLE

Chaque mois, recevez un emploi du temps parfait... Une journée parfaite avec les Éditions de La Martinière ! Des idées lecture, des recettes, des sorties... Faites le plein de découvertes 📚

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour découvrir l’emploi du temps d’une journée parfaite !