Les éditions de La Martinière proposent un panel d’ouvrages incarnés par des auteurs reconnus, engagés dans les domaines de la santé et du bien-être, du développement personnel et de la spiritualité. Des méthodes universelles inspirées de sagesses ancestrales, des chroniques, des témoignages, des livres illustrés… De la réflexion, de l’humour, de la profondeur. Des ressources puissantes à développer pour un meilleur épanouissement personnel. Des clés pour vivre en conscience et être acteur de sa vie !
Après le succès de Mes 77 secrets de vie et Mes 30 recettes d’été, Perla Servan-Schreiber revient avec un bel ouvrage, à glisser dans sa poche, qui se concentre sur un sujet peu abordé… la vieillesse !
78 ans... Vieillir ? une chance. Sinon quoi ? mourir, comme le rappelle Woody Allen. Une chance et une aventure pour celles et ceux, nombreux aujourd’hui, qui ne sont pas malades, qui ont de quoi vivre et qui n’ont pas encore atteint 90 ans, âge de la grande vieillesse. J’en suis. Une chance et une liberté, sans injonction de réussir, de construire. Juste vivre, active si possible. Réinventer cet âge qui a rajeuni. Avec courage, imagination. En prenant soin de soi et des autres. Sans illusions, sans peser, toujours en lien et en joie. Malgré tout. Jusqu’au bout.
Saisissons-nous vraiment toutes les occasions que nous offrent les enfants pour grandiren humanité ?
Que l’on soit parents, grands-parents ou professionnel.les de l’éducation, le contact régulier avec les enfants nous donne de multiples chances de :
- donner du souffle à notre joie
- revigorer notre curiosité
- gagner en authenticité et en justesse
- puiser dans nos réserves de tendresse
- cultiver de nouvelles formes d’amour
- trouver des moments de paix au coeur du chaos
- prévenir et transformer notre violence
- devenir plus serein.e en acceptant nos limites
- vivifier notre créativité.
Ce livre est un compagnon de route qui vous aidera à ne pas laisser filer ces occasions de grandir, et à faire en sorte que votre aventure auprès des enfants soit la plus riche possible.
"Petites philosophies du corps" : une invitation à expérimenter l'art de la présence à soi à travers des exercices psycho-corporels, pour mieux s'ancrer dans le quotidien, transformer ses rapports humains et s'ouvrir à une nouvelle conscience du monde.
Sa prédilection pour les questions de sens et de spiritualités ont conduit Élisabeth Marshall à rencontrer, dans le cadre de son métier de journaliste, de nombreux thérapeutes et praticiens du corps et du développement personnel. Pour ses enquêtes, elle a expérimenté les disciplines qu’elle découvrait : yoga, méditation, massage, travail du souffle, jeûne, pleine conscience, initiation à la prière... L’auteure nous entraîne dans un voyage à travers des pratiques corporelles qui ont en commun l’art de la présence à soi et au monde, dans un dialogue intérieur qui fonde, rassemble et apaise. Elle nous invite à faire confiance aux messages du corps et à affiner notre écoute et notre ressenti, conditions de la bienveillante rencontre avec l’autre. Entre parcours personnel et exercices pratiques accessibles à tous, ces « petites philosophies du corps » ouvrent à une visée universelle de l’humain.
« Entreprendre ce tour du propriétaire, en revisitant mes expériences, m’a menée tour à tour à rencontrer ma force et ma fragilité, mes questionnements et ma confiance en la vie, mon besoin d’intériorité et d’ouverture, mon aptitude au don et à l’accueil. En acceptant cette part de mystère qui m’échappe et me tire en avant, dans une présence au monde que je ne cesse de construire et de découvrir. »
Ceux qui changent sont ceux qui pratiquent !
Élisabeth Marshall est directrice éditoriale au magazine La Vie (groupe Le Monde) et conceptrice du magazine Sens&santé. Journaliste spécialisée dans les questions de santé, de spiritualité et de développement personnel, elle a contribué à plusieurs ouvrages autour de la méditation ou des médecines complémentaires.
Après le succès de Le Sexe selon Maïa et de Lever la tête, sortir du trou, notre (s)experte Maïa Mazaurette, livre un dictionnaire en 130 mots, de A à Z. Et si on parlait de sexe comme on parle de pâtes à la carbonara ?
Et si on parlait de sexe comme on parle de cuisine ? Encore faut-il goûter le sens des mots pour créer les recettes les plus savoureuses… Un dictionnaire de A à Z signé Maïa Mazaurette, chroniqueuse sexperte pour LeMonde, Quotidien, France Inter...
.
Gagner un exemplaire du livre
« Petite philosophie de la mer »
Laurence Devillairs