Une équipe dédiée accompagne les partenaires dans leur projet, prenant en charge toutes les étapes de la réalisation d’un livre, de la conception éditoriale et la fabrication jusqu’à la mise en vente en librairie et le lancement Presse.
Ces ouvrages sont présents dans le catalogue des Éditions de La Martinière, impliquant une diffusion dans les librairies, FNAC, Amazon etc des pays francophones, Suisse, Belgique… Le groupe est également présent à l’international avec ses filiales à l’étranger, Abrams, premier éditeur de beaux livres aux États-Unis et présent en Angleterre ainsi que Knesebeck en Allemagne. De même une diffusion dans d’autres langues peut aussi être envisagée avec notre service des droits étrangers.
Exigence et qualité au service d’une marque, d’un projet sur-mesure !
Jeanne Damas, incarnation de la Parisienne nouvelle génération, créatrice de la marque de prêt-à-porter Rouje, partage sa vision d’une féminité libre et assumée dans un beau livre de plus de 300 photos.
Un livre conçu comme un film, un road movie glamour, un « scrapbook » inspirant et joyeux
Un ouvrage très visuel, dans lequel Jeanne Damas partage sa vision d’une féminité intemporelle, libre, sensuelle et assumée, en racontant des histoires avec les vêtements qu’elle crée.
À la façon d’un metteur en scène, elle use d’un langage visuel cinématographique bien à elle, dans un livre foisonnant de vie, où chaque lectrice pourra puiser ses propres inspirations
Un carnet de style et d’art de vivre pour toutes les femmes intéressées par la mode et l’image
De Paris au sud de la France, de Tanger à la Californie, on voyage page après page avec toutes les héroïnes qui incarnent l’univers et le style de vie de Jeanne Damas. Rythmé par des portraits exclusifs de femmes qui l’inspirent : mannequins, actrices françaises et étrangères de toutes générations (Léa Seydoux, Isabelle Adjani , Maya Thurman-Hawke, Rossy de Palma, Emmanuelle Béart...), femmes de son entourage familial et amical, clientes
Illustré de plus de 300 photos signatures de l’univers de Jeanne Damas
Ce livre regroupe pour la première fois les images emblématiques des campagnes de Rouje, des photos d’archives jamais publiées ainsi qu’un regard dans les coulisses des shootings et du quotidien de Jeanne Damas. Ponctué d’interventions manuscrites personnelles de Jeanne, de citations, de collages, à la manière d’un « scrapbook » élégant et moderne
Au fil des pages richement illustrées, partez à la rencontre d'artistes de renom (Dora Maar, Charles Baudelaire, Camille Saint-Saëns…), partagez le destin de ces femmes et ces hommes qui ont marqué notre société (Madeleine Brès, Valéry Giscard D’Estaing, Gustave Roussy…) et voyagez en France et dans le monde pour admirer le patrimoine culturel, naturel et architectural (Hunspach, Stockholm, Notre-Dame de Paris…).
Cette année, la parole a été donnée à sept experts qui s’expriment sur leur sujet de prédilection et proposent un angle de vue inédit : Bertrand Piccard (Solar Impulse), Stéphane Bern (Le Village préféré des Français), David Chanteranne (Napoléon Ier), Philippe Jacques Dubois (Les oiseaux en danger), …
Dans l’objectif d’accompagner l’acheteur du Livre des Timbres, une brochure de quatre pages sera insérée dans l’ouvrage pour présenter le livre ainsi que la philatélie (qu’est-ce que la philatélie ? comment se procurer les timbres et commencer une collection ? comment utiliser le Livre des Timbres comme un album à compléter ?). Cette brochure présentera également le préprogramme de l’émission des timbres de l’année 2022.
Si Baudelaire écrivait aujourd’hui, quelles seraient les Fleurs du Mal de l’Homme contemporain ? Un pastiche audacieux en hommage à l’un des plus grands poètes de la Poésie moderne
De façon originale et percutante, Vincent Gelot propose un remake de l’intégralité des 126 poèmes de ce monument de la Poésie française, avec pour objet de peindre au moyen de la langue baudelairienne « les maux ordinaires de la modernité » qui frappent le monde et le lecteur du XXIème siècle : Nos Fleurs du Mal. Flirtant entre le pastiche et la parodie, il s’est efforcé de conserver la structure – musique, ponctuations, rimes – des 126 poèmes de l’édition de 1861 tout en réinventant le verbe – le ton, la voix et le sens- de l’intégralité de chacun d’eux, créant ainsi une œuvre poétique nouvelle.
De la société de consommation aux effets sur l’homme des nouvelles technologies, de l’incendie de Notre-Dame aux attentats terroristes, le péril écologique, les guerres moyen-orientales mais aussi les maux du quotidien, petits ou grands, qui marquent la société occidentale et nos existences, autant de thèmes qui à travers le sonnet et l’alexandrin s’expriment avec une étonnante modernité…
A travers une vaste galerie de tableaux, magistralement illustrés par Edmond Baudoin, ce pastiche propose une traversée poétique inédite à travers les noirceurs de l’âme humaine et des méandres de notre époque pour en tirer la beauté – aussi infime soit-elle. Son objet reste inchangé depuis Baudelaire : transformer la boue du réel en or de la Poésie.
Corinne Schmidt – directrice des partenariats – cschmidt@lamartiniere.fr
Charlotte Court – responsable partenariats éditoriaux – ccourt@lamartiniere.fr
Fanny Oudart – chargée des partenariats éditoriaux – foudart@lamartiniere.fr
.
Gagner un exemplaire du livre
« The Witchlands, tome 1 : Truthwitch »
Susan Dennard