Une équipe dédiée accompagne les partenaires dans leur projet, prenant en charge toutes les étapes de la réalisation d’un livre, de la conception éditoriale et la fabrication jusqu’à la mise en vente en librairie et le lancement Presse.
Ces ouvrages sont présents dans le catalogue des Éditions de La Martinière, impliquant une diffusion dans les librairies, FNAC, Amazon etc des pays francophones, Suisse, Belgique… Le groupe est également présent à l’international avec ses filiales à l’étranger, Abrams, premier éditeur de beaux livres aux États-Unis et présent en Angleterre ainsi que Knesebeck en Allemagne. De même une diffusion dans d’autres langues peut aussi être envisagée avec notre service des droits étrangers.
Exigence et qualité au service d’une marque, d’un projet sur-mesure !
Jeanne Damas, incarnation de la Parisienne nouvelle génération, créatrice de la marque de prêt-à-porter Rouje, partage sa vision d’une féminité libre et assumée dans un beau livre de plus de 300 photos.
Un livre conçu comme un film, un road movie glamour, un « scrapbook » inspirant et joyeux
Un ouvrage très visuel, dans lequel Jeanne Damas partage sa vision d’une féminité intemporelle, libre, sensuelle et assumée, en racontant des histoires avec les vêtements qu’elle crée.
À la façon d’un metteur en scène, elle use d’un langage visuel cinématographique bien à elle, dans un livre foisonnant de vie, où chaque lectrice pourra puiser ses propres inspirations
Un carnet de style et d’art de vivre pour toutes les femmes intéressées par la mode et l’image
De Paris au sud de la France, de Tanger à la Californie, on voyage page après page avec toutes les héroïnes qui incarnent l’univers et le style de vie de Jeanne Damas. Rythmé par des portraits exclusifs de femmes qui l’inspirent : mannequins, actrices françaises et étrangères de toutes générations (Léa Seydoux, Isabelle Adjani , Maya Thurman-Hawke, Rossy de Palma, Emmanuelle Béart...), femmes de son entourage familial et amical, clientes
Illustré de plus de 300 photos signatures de l’univers de Jeanne Damas
Ce livre regroupe pour la première fois les images emblématiques des campagnes de Rouje, des photos d’archives jamais publiées ainsi qu’un regard dans les coulisses des shootings et du quotidien de Jeanne Damas. Ponctué d’interventions manuscrites personnelles de Jeanne, de citations, de collages, à la manière d’un « scrapbook » élégant et moderne
A l’occasion du centenaire de sa mort, ce beau livre retrace le parcours exceptionnel d’Albert Ier (1848-1922), prince de Monaco, savant, navigateur et humaniste.
Prince savant, prince navigateur, prince humaniste : Albert Ier de Monaco (1848-1922) était tout cela à la fois. Esprit curieux, animé par un idéal de paix et de justice, l’homme a parcouru le monde, dirigé des campagnes scientifiques de plus en plus lointaines, en Méditerranée et dans l’Atlantique, consacrant à une science nouvelle, l’océanographie.
Ce bel ouvrage, qui paraît à l’occasion du centenaire de sa disparition, regroupe de nombreuses archives. Correspondances, discours, croquis, cartes, tableaux, photographies et autres documents, parfois inédits, permettent d’apprécier l’étendue de son œuvre. Grâce notamment aux fonds monégasques et français, mais également à des collections privées, ce livre reconstitue le parcours du prince, la géographie et l’histoire de son époque.
Toute sa vie, le prince Albert Ier portera un regard sensible sur les mers et les mondes qu’il a parcourus, aimés et décrits dans son ouvrage La Carrière d’un navigateur : « je sentais ma vie suspendue entre le passé que remplissaient les luttes, les affections ou les douleurs de la réalité sur la terre ferme, et l’avenir qui s’éclairait sur l’horizon de la mer par l’idéal d’un but élevé ». Son lien étroit avec la nature l’a conduit à chercher à connaître les origines du vivant et à tenter de préserver la biodiversité comme en témoigne son Discours sur l’Océan. Ce dernier, prononcé à la fin de sa vie, résonne avec les défis de notre temps…
A l’occasion du centenaire de sa mort, ce beau livre retrace le parcours exceptionnel d’Albert Ier (1848-1922), prince de Monaco, savant, navigateur et humaniste.
Un tour de Provence pour découvrir l'histoire et la spécificité des plus grands rosés d'aujourd'hui
Soleil, paysages sublimes, champs de lavande, oliviers centenaires, cigales, bleu infini du ciel plongeant dans celui de la Méditerranée et vignes à perte de vue… Nous voici en Provence pour apprécier son art de vivre et son vin rosé !
A l’aube du second millénaire, le rosé de Provence connaît un succès inédit et passe d’un petit vin sympathique d’été à une révolution du palais. Sa couleur pâle devient alors incontournable. Décomplexé, simple et de plus en plus sincère, le rosé s’impose sans règle ni dogme. Il permet à la région viticole de se développer : en moins de quarante ans, la Provence a préempté le rosé. Aux côtés des grandes familles fondatrices et de vignerons passionnés, elle a attiré dans ses vignobles une cohorte de très riches entrepreneurs, de stars, de visionnaires et de grands groupes.
Cette saga nous raconte l’épopée fulgurante du rosé et retrace l’histoire de quelques grands noms indissociables de ce succès phénoménal, devenus marques pour les uns, incontournables pour d’autres : les rosés stars de la Provence qui voit aujourd’hui la vie en rose.
Un tour de Provence pour découvrir l'histoire et la spécificité des plus grands rosés d'aujourd'hui
Corinne Schmidt – directrice des partenariats – cschmidt@lamartiniere.fr
Charlotte Court – responsable partenariats éditoriaux – ccourt@lamartiniere.fr
Fanny Oudart – chargée des partenariats éditoriaux – foudart@lamartiniere.fr