Bitmap Created with Sketch.

Partenariats éditoriaux

Les Éditions de La Martinière mettent leur professionnalisme au service des entreprises, institutions, associations pour réaliser des ouvrages sur-mesure en partenariat pour valoriser un projet, une collection, un savoir-faire, pour célébrer un anniversaire. Une équipe dédiée accompagne les partenaires dans leur projet, prenant en charge toutes les étapes de la réalisation d’un livre, de la conception éditoriale et la fabrication jusqu’à la mise en vente en librairie et le lancement Presse. Ces ouvrages sont présents dans le catalogue des Éditions de La Martinière, impliquant une diffusion dans les librairies, FNAC, Amazon etc des pays francophones, Suisse, Belgique… Le groupe est également présent à l’international avec ses filiales à l’étranger, Abrams, premier éditeur de beaux livres aux États-Unis et présent en Angleterre ainsi que Knesebeck en Allemagne. De même une diffusion dans d'autres langues peut aussi être envisagée avec notre service des droits étrangers. Exigence et qualité au service d’une marque, d’un projet sur-mesure !
Cuisine

Une nouvelle édition actualisée et enrichie de nouveaux poivres, une invitation à la Mixologie et un voyage à Madagascar.

Dans cette édition enrichie, le poivre rouge des Bolovens, le poivre noir de Bahia, la baie du Bhoutan et bien d’autres viennent rejoindre les poivres de Penja et de Kampot, la baie des Batak, la graine de la paix, le sil timur... aux noms tout aussi évocateurs. Un nouveau voyage à Madagascar vous invite à prolonger la découverte de la route des épices, des poivres du monde et de leurs usages culinaires.

Passeur de poivres et fondateur de Terre Exotique®, Erwann de Kerros a sélectionné une soixantaine d’espèces d’une qualité gustative exceptionnelle, répertoriées selon leur famille botanique.

Laissez-vous emporter par le récit de leur histoire, des pratiques qui leur sont attachées et surtout par la description de leur extraordinaire palette aromatique ! Regardez-les, sentez-les, puis goûtez-les bruts, concassés ou encore infusés. Retrouvez ces poivres intégrés dans de délicieuses recettes élaborées par les chefs Olivier Arlot et Didier Edon et laissez-vous séduire par les sensations poivrées inédites des cocktails créés par le mixologue Matthias Giroud.

Alliant la rigueur de l’herbier, la richesse du vocabulaire de la dégustation, l’exotisme des voyages et la saveur des recettes, ce bel ouvrage de référence sur le poivre éveille toutes les curiosités.

Shape Created with Sketch.
Voir le livre
Terre de poivres
39.9€
Beaux livres

Figure emblématique du design français, Patrick Norguet revient sur 20 ans de carrière, à travers un livre d’art magnifiquement illustré par le photographe de mode Alistair Taylor -Young.

Designer au parcours atypique, Patrick Norguet entretient une relation privilégiée avec l’outil de production, les savoir-faire industriels, autant qu’avec la beauté des formes. Avec son sens inné de la couleur, sa sobriété formelle, son élégante pureté et sa recherche permanente de confort, son travail s’inscrit en filiation directe avec les canons du design scandinave, chahuté par une dose d’humour venant habiter, incarner l’objet. Sa carrière bascule en 2000, lorsque Giulio Cappellini repère sa désormais célèbre Rainbow Chair – une chaise aux atours d’arc-en-ciel, aujourd’hui dans la collection du MoMA. Dès lors, Patrick Norguet ne cesse de dessiner pour de grands éditeurs comme Cappellini, Poltrona Frau, Cassina, Hermès, Tolix, Ethimo, etc…

« Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?". En apportant réponses à ces trois questions essentielles, Patrick Norguet endosse avec humilité le rôle-définition du designer industriel, nourri par une pratique vécue comme un voyage à travers différentes cultures d'entreprise. « Sans aller jusqu’à dire que mon travail est politique ,mon but ultime demeure la création d’un produit qui fonctionne. Un produit juste, honnête, inscrit dans la sociologie de son temps ». Au-delà de la recherche du juste trait, de l’élégance plastique, le design relève avant tout pour Patrick Norguet d’une démarche collective, innovante, où ses assemblages prennent vie.

Il partage aujourd’hui la genèse de 60 de ses créations dans un livre radicalement somptueux. Un livre, un ouvrage, imaginé comme une œuvre photographique originale, un story-board poétique, onirique, interrogeant chapitre après chapitre la table des lois et toutes les sémantiques du monde objet. Depuis son processus de création jusqu’à son acmé esthétique, ce dernier prend corps, devenant scénarios multiples, au fil d’une épopée visuelle vibrante, témoignant de tous ses possibles d’interprétations et de vies.

Shape Created with Sketch.
Voir le livre
Patrick Norguet Dialogues
69€

Une équipe dédiée aux partenariats se tient à votre écoute

Corinne Schmidt – directrice des partenariats – cschmidt@lamartiniere.fr

 

Charlotte Court – responsable partenariats éditoriaux  – ccourt@lamartiniere.fr

 

Gislaine Yvinec – responsable partenariats éditoriaux  – gyvinec@lamartinere.fr

Restons en contact !

Ne manquez aucune de nos actualités et de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre newsletter !