Bitmap Created with Sketch.
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

Partenariats éditoriaux

Les Éditions de La Martinière mettent leur professionnalisme au service des entreprises, institutions, associations pour réaliser des ouvrages sur-mesure en partenariat pour valoriser un projet, une collection, un savoir-faire, pour célébrer un anniversaire.

Une équipe dédiée accompagne les partenaires dans leur projet, prenant en charge toutes les étapes de la réalisation d’un livre, de la conception éditoriale et la fabrication jusqu’à la mise en vente en librairie et le lancement Presse.

Ces ouvrages sont présents dans le catalogue des Éditions de La Martinière, impliquant une diffusion dans les librairies, FNAC, Amazon etc des pays francophones, Suisse, Belgique… Le groupe est également présent à l’international avec ses filiales à l’étranger, Abrams, premier éditeur de beaux livres aux États-Unis et présent en Angleterre ainsi que Knesebeck en Allemagne. De même une diffusion dans d’autres langues peut aussi être envisagée avec notre service des droits étrangers.

Exigence et qualité au service d’une marque, d’un projet sur-mesure !

Beaux livres

Jeanne Damas, incarnation de la Parisienne nouvelle génération, créatrice de la marque de prêt-à-porter Rouje, partage sa vision d’une féminité libre et assumée dans un beau livre de plus de 300 photos.

Un livre conçu comme un film, un road movie glamour, un « scrapbook » inspirant et joyeux

Un ouvrage très visuel, dans lequel Jeanne Damas partage sa vision d’une féminité intemporelle, libre, sensuelle et assumée, en racontant des histoires avec les vêtements qu’elle crée.

À la façon d’un metteur en scène, elle use d’un langage visuel cinématographique bien à elle, dans un livre foisonnant de vie, où chaque lectrice pourra puiser ses propres inspirations

Un carnet de style et d’art de vivre pour toutes les femmes intéressées par la mode et l’image

De Paris au sud de la France, de Tanger à la Californie, on voyage page après page avec toutes les héroïnes qui incarnent l’univers et le style de vie de Jeanne Damas. Rythmé par des portraits exclusifs de femmes qui l’inspirent : mannequins, actrices françaises et étrangères de toutes générations (Léa Seydoux, Isabelle Adjani , Maya Thurman-Hawke, Rossy de Palma, Emmanuelle Béart...), femmes de son entourage familial et amical, clientes

Illustré de plus de 300 photos signatures de l’univers de Jeanne Damas

Ce livre regroupe pour la première fois les images emblématiques des campagnes de Rouje, des photos d’archives jamais publiées ainsi qu’un regard dans les coulisses des shootings et du quotidien de Jeanne Damas. Ponctué d’interventions manuscrites personnelles de Jeanne, de citations, de collages, à la manière d’un « scrapbook » élégant et moderne

Shape Created with Sketch.
Voir le livre
Arts-Photographie

L'eau nous parle : "Prenez soin de moi, car je suis en vous, je suis vous. Prenez soin de vous car vous êtes la beauté miraculeuse de la vie".

“ Je suis le cycle qui ne finit pas, l’origine, votre nécessité vitale, la source de l’émerveillement, je suis l’Eau multiple. Je frôle l’infiniment grand, parle à l’infiniment petit, je suis le trait d’union de tous les commencements, je suis l’intention de l’univers. Je suis cette énergie mouvante portée par notre planète bleue. Prenez soin de moi, car je suis en vous, je suis vous. Protégez-moi, protégez notre fabuleux berceau d’azur où ses mystères vibrent de beauté. Je suis le passeur de Vie, la source de votre Humanité. ”

Ainsi pourraient être les mots que nous adresse l’eau, source de vie, force vitale de la Terre. Fascinée par cet élément, l’ingénieure et photographe Stéphanie Reiss lui rend hommage dans ce bel ouvrage. Ses photographies, qui éveillent l’imaginaire et convoquent la sérénité, offrent une vision poétique de l’eau à laquelle des artistes, des scientifiques et des ambassadeurs de l’environnement associent leurs textes qui émerveillent ou questionnent. Et si une poésie du réel nous permettait de réenchanter notre monde, de considérer la nature en fonction non plus de ce que nous pouvons en tirer mais de ce que nous pouvons en apprendre ?

Shape Created with Sketch.
Voir le livre
Arts-Photographie

Retrouvez ou découvrez les temps forts de l'année philatélique 2021

Au fil des pages richement illustrées, partez à la rencontre d'artistes de renom (Dora Maar, Charles Baudelaire, Camille Saint-Saëns…), partagez le destin de ces femmes et ces hommes qui ont marqué notre société (Madeleine Brès, Valéry Giscard D’Estaing, Gustave Roussy…) et voyagez en France et dans le monde pour admirer le patrimoine culturel, naturel et architectural (Hunspach, Stockholm, Notre-Dame de Paris…).

Cette année, la parole a été donnée à sept experts qui s’expriment sur leur sujet de prédilection et proposent un angle de vue inédit : Bertrand Piccard (Solar Impulse), Stéphane Bern (Le Village préféré des Français), David Chanteranne (Napoléon Ier), Philippe Jacques Dubois (Les oiseaux en danger), …

Dans l’objectif d’accompagner l’acheteur du Livre des Timbres, une brochure de quatre pages sera insérée dans l’ouvrage pour présenter le livre ainsi que la philatélie (qu’est-ce que la philatélie ? comment se procurer les timbres et commencer une collection ? comment utiliser le Livre des Timbres comme un album à compléter ?). Cette brochure présentera également le préprogramme de l’émission des timbres de l’année 2022.

Shape Created with Sketch.
Voir le livre
Arts-Photographie

Retrouvez ou découvrez les temps forts de l'année philatélique 2021

Le Livre des timbres 2021
25€
Arts-Photographie

Si Baudelaire écrivait aujourd’hui, quelles seraient les Fleurs du Mal de l’Homme contemporain ? Un pastiche audacieux en hommage à l’un des plus grands poètes de la Poésie moderne

De façon originale et percutante, Vincent Gelot propose un remake de l’intégralité des 126 poèmes de ce monument de la Poésie française, avec pour objet de peindre au moyen de la langue baudelairienne « les maux ordinaires de la modernité » qui frappent le monde et le lecteur du XXIème siècle : Nos Fleurs du Mal. Flirtant entre le pastiche et la parodie, il s’est efforcé de conserver la structure – musique, ponctuations, rimes – des 126 poèmes de l’édition de 1861 tout en réinventant le verbe – le ton, la voix et le sens- de l’intégralité de chacun d’eux, créant ainsi une œuvre poétique nouvelle.
De la société de consommation aux effets sur l’homme des nouvelles technologies, de l’incendie de Notre-Dame aux attentats terroristes, le péril écologique, les guerres moyen-orientales mais aussi les maux du quotidien, petits ou grands, qui marquent la société occidentale et nos existences, autant de thèmes qui à travers le sonnet et l’alexandrin s’expriment avec une étonnante modernité…
A travers une vaste galerie de tableaux, magistralement illustrés par Edmond Baudoin, ce pastiche propose une traversée poétique inédite à travers les noirceurs de l’âme humaine et des méandres de notre époque pour en tirer la beauté – aussi infime soit-elle. Son objet reste inchangé depuis Baudelaire : transformer la boue du réel en or de la Poésie.

Shape Created with Sketch.
Voir le livre

Une équipe dédiée aux partenariats se tient à votre écoute

Corinne Schmidt – directrice des partenariats – cschmidt@lamartiniere.fr

 

Charlotte Court – responsable partenariats éditoriaux  – ccourt@lamartiniere.fr

 

Gislaine Yvinec – responsable partenariats éditoriaux  – gyvinec@lamartiniere.fr

Une équipe dédiée aux partenariats se tient à votre écoute

LA NEWSLETTER MENSUELLE

Chaque mois, recevez un emploi du temps parfait... Une journée parfaite avec les Editions de La Martinière ! Des idées lecture, des recettes, des sorties... Faites le plein de découvertes 📚

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…