Alexandre Mazzia : Né à Pointe-Noire au Congo, Alexandre Mazzia est marqué dans son enfance
par les saveurs et les odeurs d’épices, de piment et de poissons grillés. Au fil des années, la pratique du basket à haut niveau lui apprend la vie en équipe, le goût de l’effort et du dépassement tandis qu’il forge son identité culinaire à travers les brigades de cuisine, les voyages et ses mentors. Il jette l’ancre à Marseille, ville-monde dans laquelle il ouvre, en 2014, AM par Alexandre Mazzia. C’est un lieu unique où l’on découvre et l’on mange l’âme d’Alexandre Mazzia. Le succès est immédiat et le restaurant est distingué de trois étoiles au guide Michelin en six ans et de cinq toques Gault&Millau, et compte parmi l’un des meilleurs restaurants du monde. Alexandre Mazzia y propose une cuisine où l’émotion guide le geste et y partage son âme et sa créativité.
En 2024, au cœur des JO de Paris, le chef Alexandre Mazzia est choisi par Sodexo Live pour cuisiner pour les athlètes au Village Olympique. Il est aussi l’un des porteurs de la flamme lors de son passage à Marseille.
Vérane Frédiani : Réalisatrice, photographe, autrice et journaliste, Vérane Frédiani est née à Marseille. Vérane se consacre aujourd’hui à la réalisation de documentaires et d’ouvrages qui interrogent nos sociétés et bousculent les idées reçues à travers la gastronomie. On lui doit À la recherche des femmes chefs, Marseille cuisine le monde ou dernièrement L’Afrique cuisine en France.
Franck Ribière : Réalisateur, photographe, auteur et producteur de films, Franck Ribière est
né à Annecy. Il a produit et distribué de nombreux films avant de se consacrer à la réalisation d’une fiction pour Netflix La Femme la plus assassinée du monde, et de documentaires comme Steak (R)évolution ou Mirazur, des étoiles à la lune autour de la gastronomie, du vin et de la transmission.