Fitness gourmet

Christian Coates

 
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Fitness gourmet est un live de cuisine révolutionnaire pour les sportifs !

Il repose sur une méthode unique, qui consiste à créer des menus adaptés à des objectifs sportifs spécifiques. Chacune des 100 recettes est ainsi conçue en 3 versions : Minceur, Équilibre ou Forme.

Le livre permet en outre d'identifier les bons glucides, de découvrir les meilleurs aliments et quand les manger, selon son style de vie et le type de sport pratiqué.

Il propose enfin des programmes d’alimentation faciles à suivre, définis selon des objectifs variés.

ART DE VIE
Art de vie
191 x 250 mm - 240 pages
10 mars 2016 - 9782732476407
25.9 €
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Christian Coates

Christian Coates a créé la marque de traiteur à domicile Soulmatefood en 2008 avec la conviction qu’il pouvait, grâce à une cuisine saine, aider ses clients à améliorer leur santé et leur bien-être.
Soulmatefood s’est fait remarquer lors des jeux Olympiques de Londres en 2012 : c'était alors le seul prestataire extérieur pour la nutrition des athlètes dans le village olympique. Soulmatefood continue à travailler avec l’équipe olympique anglaise et organise des programmes alimentaires spécifiques pour de nombreux athlètes – des boxers, judokas, joueurs de tennis ou cyclistes.

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appel d'air - art de vie

Porridge de chia et semoule, aux agrumes et au gingembre

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09 mars 2016

Pour 2 personnes

Pour la semoule
     35 g de semoule
     20 g de sirop d'agave
     25 cl de lait demi-écremé
     le jus d'1/2 citron
     le zeste finement râpé d'1/4 de citron
     les graines d'1 gousse de vanille

Pour le porridge de chia
     45 g de graines de chia
     18 cl de lait d'amandes
     1/2 CàC de gingembre frais, finement haché
     30 g de miel

Pour servir
     20 g d'amandes effilées, grillées
     les segments d'1 orange

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     Mélangez tous les ingrédients de la semoule dans une casserole. Portez à ébullition; puis baissez le feu et faites cuire 3 ou 4 minutes. Laissez tiédir et mettez à refroidir au réfrigérateur.

     Faites ensuite le porridge de chia. Mélangez tous les ingrédients dans un bol, mettez au réfrigérateur et laissez reposer au moins 1 heure.

     Pour servir, versez la moitié du porridge dans chaque bol, puis répartissez la semoule. Parsemez d'amandes avant de disposer les segments d'orange.

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     Les graines de chia sont excellentes pour les sports d'endurance, car elles forment un gel dans l'estomac qui ralentit la digestion et la libération des glucides.

     La semoule est une excellente source de vitamine B, qui améliore les fonctions cérébrales.

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     Pour un plat plus "minceur", remplacez la semoule et le lait par 125 g de yaourt à la grecque allégé. Mélangez au reste des ingrédients et servez sur le porridge de chia.

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Fitness gourmet
Christian Coates
240 pages - 25,90 €