Au-dessus du chemin de Compostelle

Hervé Tardy, Mino, Claire Lemoine

 
0

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de nature, d'histoire et de spiritualité. De l'Aubrac à la Meseta espagnole, Hervé Tardy nous invite à survoler cet itinéraire mythique sur plus de 1700 km.

BEAUX LIVRES
Art de vie
293 x 260 mm - 200 pages
06 septembre 2012 - 9782732450483
32 €
T�l�charger la fiche

Photographe, éditeur et grand voyageur, Hervé Tardy se passionne depuis longtemps pour l'Espagne. En 1976, il anime une revue de photographie, Reporter-Objectif. Il fondera par la suite au sein de l'agence Gamma le département « magazine », très axé grand reportage, puis, en 1983, la maison d'édition polymorphe Copyright, pour y créer essentiellement des livres illustrés. En 2011, il survole et photographie, dans sa totalité, du Puy-en-Velay jusqu'à Compostelle, le chemin de Saint Jacques.

Artiste-peintre, Mino consacre une grande part de son travail à la réalisation d'oeuvres monumentales exposées dans des lieux publics (hall d'entrée du Ministère de la Culture, hall d'entrée et salon de réception du Centre National des Lettres, murs pignons rue de Reuilly). Lauréate du Concours de la Casa Velasquez en 1992, Mino a beaucoup voyagé en Espagne où elle a réalisé de nombreux travaux, notamment les illustrations de cet ouvrage.