Nos livres sont des créations à l’identité graphique marquée, qui doivent être beaux pour vous permettre de faire du bon.
Notre catalogue est varié et s’adresse à tous les publics. Du livre de chefs (Cyril Lignac, Nina Métayer, Régis Marcon) au livre de cuisine du quotidien comme les fameux livres de Sophie Dudemaine, vous êtes sûrs de trouver la recette faite pour vous !
La mousse au chocolat, j'adore ça !
La mousse au chocolat… rien que d’y penser, on fond déjà.
Après Le riz au lait, c’est mon dessert préféré !, Philippe Toinard revient avec un autre monument de notre enfance : la mousse au chocolat. Crémeuse, intense, aérienne, brute ou sophistiquée — chacun a sa version, et tous s’y retrouvent. Pour ce nouvel opus ultra-gourmand, 45 cuisiniers, boulangers, biscuitiers, pâtissiers et chocolatiers ont accepté de livrer leur interprétation de ce dessert culte. La mousse au chocolat se réinvente à chaque page, sans jamais perdre son pouvoir de consolation. Un dessert simple ? Oui, mais ici porté par des talents d’exception, pour des résultats bluffants. À vos cuillères !
Chef triplement étoilé, Régis Marcon vous propose de découvrir ou redécouvrir l'univers gourmand et singulier des champignons dans une nouvelle édition.
Une russule, deux pieds-bleus, trois trompettes… Cela sonne comme une comptine, et le parfum des champignons laisse imaginer les couleurs dans l’assiette. Mais sans une pointe de savoir-faire et une pincée de créativité, les saveurs boisées nous échappent. Régis Marcon, chef triplement étoilé, nous apprend tout sur les champignons, comment les éplucher, les cuire et les conserver, avant de nous livrer ses recettes. Du hors-d’oeuvre au dessert, du Carpaccio de cèpes aux Chanterelles à la liqueur de pêche, en passant par la Truite fario aux lépiotes, et les Ravioles de topinambours aux truffes, c’est la forêt entière que l’on déguste. Même avec les yeux.
Si le chef auvergnat-ardéchois a été couronné par de nombreuses distinctions (3 étoiles au Guide Michelin, Bocuse d’Or), raconter Régis Marcon, c’est avant tout raconter une histoire de famille. À Saint-Bonnet-le-Froid, il a repris l’auberge familiale avant d’ouvrir avec son fi ls le restaurant gastronomique Marcon. Il y cuisine des produits locaux, dont le champignon est roi.
Cuisiner à une main ? C’est possible. Retrouvez 45 délicieuses recettes du chef Grégory Cuilleron et les conseils de Sophie Rémy, ergothérapeute.
UN VRAI LIVRE PRATIQUE AU SENS NOBLE DU TERME : UTILE !
Rincer ses légumes, les éplucher délicatement, les détailler en cubes ou en fines tranches, les saisir dans une poêle bien chaude, remuer une marmite fumante, dresser joliment les ingrédients dans un plat pour, enfin, déguster. La cuisine, c’est cette succession de petits gestes du quotidien, des gestes que Grégory Cuilleron a toujours réalisé avec une seule main, sans se poser de questions.
Alors quand Sophie Remy, ergothérapeute, lui a proposé d’écrire un livre de cuisine du quotidien adapté aux personnes n’ayant qu’un bras valide, il a fallu réfléchir : comment, techniquement, on cuisine à une main ?
Grégory a imaginé près de 50 recettes gourmandes et créatives et Sophie s’est attelée à la partie pratique (pas à pas détaillés de toutes les méthodes nécessaires à la réalisation des recettes) à destination des personnes handicapées et du personnel soignant.
Leur but ? Partager une cuisine du quotidien inventive, généreuse et surtout accessible à tous !
Un livre pour encourager les ados à se prendre en main, avec 75 recettes qu’ils aiment ou qu’ils aimeront.
Ah les ados… parfois fervents adeptes des pâtes aux pâtes, souvent des ogres affamés qui ne s’arrêtent pas de grandir, pendant que certains picorent et d’autres oublient de manger. Dans l’assiette aussi, l’adolescence ce n’est pas toujours simple. Mais Stéphanie Antoine et Pauline Beauvais arrivent à la rescousse de tous les parents d’ados qui ont trop la dalle, qui « gèrent, t’inquiète », même si à l’évidence pas du tout.
Pour accompagner leur prise d’autonomie, elles proposent 75 recettes gourmandes à faire et à faire faire pour que chacun y trouve son compte. Ces recettes sont classées selon 8 profils types d’ados (du pré-ado à l’adulescent, en passant par l’ado « flemme » ou engagé…), 24 situations fréquentes et le degré d’émancipation des ados.
Bienvenue en Provence, dans la cuisine de Christophe Michalak, où les petits plats mijotés côtoient de généreuses pâtisseries, à déguster en famille ou entre amis.
Le plus grand plaisir de Christophe Michalak ? Cuisiner et pâtisser pour sa famille et ses amis.
Après avoir quitté les cuisines des palaces, Christophe Michalak est revenu à une cuisine plus simple, sans adjoint ni brigade à ses côtés, une cuisine du quotidien réaliste et accessible à tous. Dans ce livre, il vous ouvre les portes de sa maison en Provence et vous invite à découvrir plus de 90 recettes salées et sucrées, photographiées par sa femme Delphine.
Pissaladière, gratin dauphinois, tarte à la pistache ou encore cookies chocolat-matcha sont à découvrir au fil des pages. Sur le tempo rythmé d’une journée qui s’écoule, Le Chef Christophe Michalak livre, pour la première fois de sa carrière, les recettes les plus intimes, personnelles et sincères de sa vie. Bien plus qu’un livre de recettes, il s’agit d’une invitation à ralentir et à mieux vivre pour que le quotidien prenne des airs de vacances.