Art
de
Vie
Cuisiner comme un chef ou au plus simple, bien s’occuper de sa famille, s’interroger sur soi et sur le monde qui nous entoure… Les ouvrages d’Art de vie tiennent leurs promesses ! Très pratiques, signés par des auteurs qui sont autant de références, ils nous invitent à prendre soin de nous : corps, âme et esprit.

Cuisiner la mer

70 espèces et 90 recettes

Gaël Orieux, Jean-Claude Amiel et Julien Bouré

0
Cuisiner la mer est une véritable bible, dans laquelle Gaël Orieux livre tout son savoir-faire. Le livre permettra à l’amateur des produits de la mer d’identifier près de 70 poissons, coquillages et crustacés, de les préparer et les cuisiner au plus juste, grâce à 90 recettes réparties...
appel d'air - art de vie

Les Makrouds - Tunisie gourmande

0

23 mars 2017

     - 250g de dattes
     - 1 zeste d’orange
     - 70g d’amandes
     - 1 pincée de cannelle
     - 2 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger
     - 250g de semoule fine
     - 1 pincée de bicarbonate de soude
     - ½ verre d’huile
     - ½ verre d’eau
     - 1 pincée de sel
     - Sirop « bountou » (Portez à ébullition ½ l. d’eau et 500g de sucre dans une casserole avec 1 c. à soupe de fleur d’oranger. Laissez cuire 20 minutes puis ajouter 1 c. à café de Maïzena)


************************************************************


     Dénoyautez les dattes et hachez-les au mixeur avec le zeste d’orange et les amandes. Ajoutez la cannelle et l’eau de fleur d’oranger. Malaxez ce hachis pour le rendre bien homogène. Pour varier les plaisirs, on peut réaliser cette pâte avec des figues sèches, y ajouter des amandes, etc.

     Faites sécher la semoule dans une grande poêle sans cesser de remuer. Ne laissez pas dorer. Laissez refroidir et salez légèrement. Ajoutez le bicarbonate dilué dans un peu d’eau tiède, puis versez l’huile tiède.

     Mélangez bien et ajoutez peu à peu le reste d’eau tiède. Selon la façon dont la semoule absorbera les liquides, vous mettez plus ou moins d’eau. Etalez cette pâte au rouleau sur un plan de travail bien huilé et déposez-y la farce. Roulez pour former un boudin, que vous couperez en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.

     Laissez refroidir pendant 1 heure. Puis plongez dans un bain de friture ou badigeonnez d’huile et mettez au four 25 minutes à 160 °C. Laissez égoutter les makrouds dans une passoire sur pied. Puis sur du papier absorbant avant de les tremper dans le sirop bountou tiède.


*********************************************************

Tunisie Gourmande
Jacqueline Bismuth
29.90€ - 256 pages

Bien dans sa tête, bien dans son corps

Mens sana in corpore sano !

Au sortir de l'hiver, voici quelques ouvrages qui vous aideront à "relancer la machine"

Voir les livres

Workshop - Des recettes pas à pas, pour cuisiner comme un chef !

Toutes les astuces et tours de main de chefs, expliqués étape par étape, avec la liste des ustensiles et des ingrédients. De quoi progresser à grands pas...

Voir les livres