Art
de
Vie
Cuisiner comme un chef ou au plus simple, bien s’occuper de sa famille, s’interroger sur soi et sur le monde qui nous entoure… Les ouvrages d’Art de vie tiennent leurs promesses ! Très pratiques, signés par des auteurs qui sont autant de références, ils nous invitent à prendre soin de nous : corps, âme et esprit.

La Pâtisserie de Cyril Lignac

Cyril Lignac et Jérôme Galland

0
« La pâtisserie est une affaire de tendresse maternelle. Je veux que mes gâteaux réconfortent les gens, qu'ils leur apportent de la douceur. »La pâtisserie, un condensé d'émotions…S’il s’exprime aussi bien en cuisine qu’en chocolaterie, Cyril Lignac nous ouvre ici les portes de sa...
appel d'air - beaux livres

Le Bonheur dans la peau (Interview)

0

09 mai 2018

Entretien avec Jean-Louis Poiroux

Pourquoi Le Bonheur dans la peau ?

Dans nos spas Cinq Mondes, nous travaillons sur les équilibres subtils qui existent entre le corps, l’esprit et même la peau. Paul Valéry disait : « Ce qu’il y a de plus profond en l’homme, c’est la peau ». La peau, en effet, est le reflet de l’esprit, de l’âme. Quand on est stressé, elle vieillit beaucoup plus vite. À l’inverse, quand on a des bons équilibres entre le corps et l’esprit, la peau est lumineuse, rayonnante. D’où le titre du livre.

Cet équilibre, c’est la beauté holistique ?

Oui. La beauté pure et dure, c’est le soin de la peau, pour avoir de l’éclat, par exemple, mais nous, nous travaillons sur une beauté qui vient de l’intérieur. Depuis 15 ans, nous travaillons avec des médecins traditionnels, des médecins ayurvédiques, avec des maîtres spirituels, des neuroscientifiques, dont nous relayons le propos dans le livre.

Quelles sont les techniques pour parvenir à cet équilibre corps-esprit ?

Il y en a plusieurs, toutes complémentaires, pour parvenir à cet équilibre. Dans le livre, Sri Sri Ravi Shankar, un grand leader spirituel indien, présente des cours de respiration et de méditation. On y trouve également des techniques de yoga, des techniques de massages ayurvédiques indiens, des soins plus rares, comme le shirodhara, un filet de sésame chaud versé d’une tempe à l’autre, qui plonge dans un état de relaxation très profond.

Vous proposez également des soins de beauté naturelle

Oui. La dernière partie du livre est davantage consacrée aux cosmétiques. Un docteur en biochimie moléculaire nous parle de la peau, de sa structure, et nous explique comment la nourrir avec des ingrédients en affinité physico-chimique avec elle. Il s’agit de cosmétiques naturels, des huiles végétales du monde entier, qui sont un peu des huiles miracles, qui apportent de la peau à la peau. À l’opposé des cosmétiques avec pétrochimie, qui représentent 90 % des cosmétiques de la planète, dont les silicones bouchent les pores de la peau. Il y a également des recettes traditionnelles à faire soi-même, des crèmes, des jus… Tout ce qui est présenté dans l’ouvrage concourt à la régénération profonde du corps et de l’esprit pour retrouver l’équilibre, la beauté et la jeunesse de la peau.


************************************************************************************
Le Bonheur dans la peau

Jean-Louis Poiroux
192 pages - 25 euros

Recettes printanières

Les beaux jours arrivent ! Voici une sélection d'ouvrages pour manger sain tout en se faisant plaisir !

Voir les livres

Sélection Salon du chocolat

À l'occasion du salon du chocolat, découvrez notre sélection d'ouvrages à dévorer sans hésitation ! 

Voir les livres