Une France vue du ciel

Yann Arthus-Bertrand, Patrick Poivre d'Arvor

 
0
C’est une redécouverte de paysages familiers, un voyage inédit de la plaine au bocage, vers la ville ou la campagne, que proposent ici deux amoureux des terres de France. À travers 200 photographies, Yann Arthus-Bertrand et Patrick Poivre d’Arvor nous invitent ensemble à une promenade vagabonde dans l’hexagone, subjective, surprenante, en toute liberté…
BEAUX LIVRES
Photographie
295 x 317 mm - 340 pages
19 octobre 2005 - 9782732433066
19.9 €
Télécharger la fiche

Patrick Poivre d’Arvor

Né en 1947, Patrick Poivre d’Arvor est licencié en droit et diplômé du CFJ. C’est à France Inter qu’il débute sa carrière où il est en charge des journaux du matin. En 1979, il entre à France 2 où il officie en tant que responsable de la politique intérieure. Un an plus tard, il assure le poste de rédacteur en chef adjoint du journal de 20h qu’il animera jusqu’en 1983. Il quitte alors la chaîne publique pour rejoindre Canal + où il anime Tous en scène. Il fait ensuite un rapide passage sur RMC avant de d’intégrer TF1 en 1986 et de devenir le présentateur du journal télévisé le plus regardé de France. Il est également l’auteur de nombreux romans et produit et anime plusieurs émissions littéraires et politiques.


Yann Arthus-Bertrand

Né le 13 mars 1946, Yann Arthus-Bertrand est depuis toujours passionné par la nature. C’est au Kenya qu’il découvre la beauté du monde vu ciel à bord d’une montgolfière, lors de son reportage sur les lions, réalisé avec sa femme, Anne. En 1991, il fonde l’agence Altitude, une banque d’images aériennes, unique en son genre, qui réunit des photographes de tous les coins de la planète passionnés comme lui. Spécialiste de la photographie aérienne reconnu dans le monde entier, Yann Arthus-Bertrand a publié plus de soixante livres, dont La Terre vue du Ciel. Depuis 1995 il a entrepris un travail de fond sur l’état du monde.