Une certaine Annie

P.J. Vernon, Ombeline Marchon

 
0

Imaginez qu’une parfaite inconnue connaisse tout de vous.
Dans la lignée de Gillian Flynn et S.J. Watson, un thriller psychologique obsédant, poétique, intense.


Dans l’ambiance moite des marais du sud des États-Unis, Gray et son mari, Paul, passent les fêtes de Noël en famille. Leur couple bat de l’aile : Paul a des ambitions politiques et l’alcoolisme de Gray commence à lui poser problème. Comme ce soir du 24 décembre où elle s’enivre dans un pub. Le lendemain, incapable de rassembler ses souvenirs, Gray se réveille, seule. Paul a disparu. Que s’est-il passé la veille ?
Quelques jours plus tard, Paul n’a toujours pas réapparu. Une certaine Annie appelle et affirme savoir où il est. Elle propose son aide, mais Gray hésite. Qui est cette inconnue ? Que veut-elle ? Les coups de fil d’Annie se révèlent de plus en plus troublants : la vie de Gray semble n’avoir aucun secret pour elle. Amie ou ennemie, Annie n’a sûrement pas que de bonnes intentions…

P.J Vernon est originaire de Caroline du Sud (États-Unis). Une certaine Annie, salué par la critique et les lecteurs, est son premier roman.
« P.J. Vernon nous plonge avec finesse dans un cauchemar aussi feutré qu’étouffant. » Kirkus Reviews

TEXTE
Littérature
140 x 225 mm - 400 pages
12 septembre 2019 - 9782732490229
22 €
Version numérique
Télécharger la fiche

P.J Vernon est originaire de Caroline du Sud (États-Unis). Titulaire d’un doctorat en immunologie, il a publié plusieurs ouvrages de sciences avant de se tourner vers l’écriture de fiction. Insatiable lecteur de romans à suspense et de thrillers domestiques, il s’est notamment inspiré du travail de Gillian Flynn. Une certaine Annie, salué par la critique et les lecteurs, est son premier roman.