René Lacoste

Laurence Benaïm, Floc'h, Florence Brutton

 
0

Légende du tennis français. Fondateur de la marque du même nom. Formidable inventeur. Monsieur René Lacoste est avant tout un joueur élégant au fairplay reconnu, un créateur exigeant à l’origine de la révolution de nos vestiaires, un ingénieur passionné.

Sa vie, René Lacoste la dédie tout entière à l’action et la passe à innover et à créer. Des terrains de tennis au golf de Chantaco, entouré de sa famille ou nourri de ses rencontres, celui que l’on surnommait « The Alligator » n’a jamais failli à cette réputation. Tenace, visionnaire, soucieux de la précision et du détail, René Lacoste est encore et toujours une figure iconique, intemporelle et tellement actuelle.

A l’occasion des 85 ans de la marque. Lacoste revient sur la vie de son fondateur René Lacoste (1904-1996) dans un ouvrage inédit, résolument moderne. Un texte de Laurence Benaïm, un livre largement illustré de photos d’archives, inédites pour certaines, et d’images d’aujourd’hui et dont chaque chapitre s’ouvre sur un dessin original de Floc’h.

BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
190 x 260 mm - 208 pages
24 mai 2018 - 9782732485669
30 €
Télécharger la fiche

Laurence Benaïm est une journaliste et écrivain française spécialisée dans le domaine de la mode. Elle est également reconnue comme biographe d'Yves Saint Laurent (Yves Saint Laurent Naissance d'une légende, édition de La Martinière - 2014), et est officier des Arts et des Lettres.

Artiste majeur de l'illustration, Floc'h met aussi bien son talent au service du cinéma, de la publicité, de la presse que de l’édition. Il est l'un des principaux tenants de la ligne claire. Son graphisme épuré, les environnements distingués et cultivés dans lesquels évoluent des personnages au charme et à l'élégance toute britannique confèrent à son œuvre un style reconnaissable entre tous.

Il est l'auteur de nombreuses BD en collaboration avec François Rivière, d’albums pour la jeunesse et de beaux livres (Floc’h, Inventaire. Conversation avec Jean-Luc Fromental, aux éditions de La Martinière, 2013).