Qui a tué Jacques Prévert ?

Sandra Reinflet

 
0
Feuilleter l'ouvrage Redédouvrir

Revenue dans son école primaire laissée à l'abandon, Sandra Reinflet évoque ses souvenirs de classe avec poésie et humour. Elle questionne le souvenir d'enfance, comme elle l'avait fait avec le souvenir amoureux dans son précédent livre, Je t'aime [maintenant] publié en 2012.

BEAUX LIVRES
Photographie
190 x 255 mm - 144 pages
02 janvier 2014 - 9782732461052
24 €
Télécharger la fiche
Sandra Reinflet

Lorsqu’il lui faut décliner une profession, Sandra Reinflet hasarde : « Chanteuse, écrivain, photographe, voyageuse ». Elle pourrait tout aussi bien répondre sculptrice, parce qu’elle passe son temps à modeler le réel. Avec différents outils, elle l’observe, le capture et joue avec, faisant sienne la maxime de Brel « être vieux sans être adulte ». Elle a publié en 2010 Same but different, récit d’un voyage de 14 mois autour du monde à la rencontre de 81 femmes nées, comme elle, en 1981.

blog
appel d'air - beaux livres

Qui a tué Jacques Prévert ? - Sandra Reinflet

0

27 janvier 2014

          "La première fois, il faisait gris froid. Nous étions une semaine avant Noël. Je voulais profiter des vacances pour faire une photo dans la cour. J'étais loin d'imaginer que l'école était désormais en vacanes éternelles.

          J'ai d'abord remarqué les carreaux, les mauvaises herbes au travers du goudron, le verre parsemé, partout. Après l'escalade des grilles, la porte, entrouverte. Derrière, le couloir, jonché de débris, de morceaux de plafond. Entre ciel et sol. Les restes d'arts plastiques. Beaucoup de plastique. Des découpes, des couleurs, tubes éclatés sur le carrelage. Sacro-saint à l'époque. Ne pas le rayer, ne pas le salir.

          Des traces du temps pas si lointain où l'on apprenait ici.

          J'avais les larmes aux yeux. Chaque pas me ramenait vingt ans en arrière. Dans ce fatras de béton et de vitres brisées, je retrouvais des éclats de souvenirs." Sandra Reinflet

          Revenue dans son école primaire Jacques Prévert laissée à l'abandon, Sandra Reinflet évoque ses souvenirs de classe en photos et textes, avec poésie et humour.

***********************************************************

          Sandra Reinflet est née en 1981. Déjà auteure de deux livres, Same same but different, et Je t'aime, chez Michalon , elle est également auteur-compositeur de chansons.
Par le texte, la musique et la photographie, cette voyageuse touche-à-tout passe son temps à inventer des histoires vraies.