NTM

That's My People

Joey Starr, Gaëlle Ghesquière

 
0

NTM est une histoire de quotidien, de danse, de rap, de tags, de graffs, de vie. L’ADN du groupe, c’est la scène, le live. JoeyStarr est le fauve, le Jaguar qui vocifère, dégage une énergie charismatique, c’est une bête de scène qui fait corps avec le public. Kool Shen le rigoureux, le pragmatique, garde le contrôle et canalise, c’est le gardien du temple. À eux deux, ils fusionnent en une osmose électrique au rythme du flow. Ils sont la rage, la rébellion, les témoins d’une génération depuis les années 90, où ils bousculent tous les codes, jusqu’à leur reformation de 2018 qui a soulevé les foules.

Dans ce livre événement qui paraît à l’occasion de la dernière tournée annoncée par le groupe, Gaëlle Ghesquière, photographe de scène, qui suit NTM depuis les années 1990, offre aux fans, aux curieux, aux sentimentaux, un regard singulier et intime sur un groupe mythique, nourri de nombreux témoignages — Béatrice Dalle, la mère et les frères de JoeyStarr, Nina Hagen, Franck Chevalier, premier manager, et toute l’équipe autour du groupe — et de photos complètement inédites, dont les répétitions de leurs derniers concerts.

BEAUX LIVRES
Beaux-arts
220 x 285 mm - 240 pages
26 septembre 2019 - 9782732491578
29.9 €
Télécharger la fiche

Après un DEA de lettres, Gaëlle Ghesquière se fait remarquer par Philippe Manœuvre et collabore à Rock & Folk. Journaliste stagiaire pour Le Figaro et France-Soir, elle se spécialise en 1995 dans les portraits et photographies d’artistes rock sur scène. Choisie par Madonna en 2000 pour une séance photo qui sert à la promotion de Music, elle réalise aussi de nombreuses pochettes d’albums (NTM, Deftones, Arno, Phil Collins, etc.), ainsi que des publicités (Bob Sinclar/Samsung, JoeyStarr/Arnette Eyewear, Pleymo/Yamaha, Prince/AudioTechnica, etc.). Elle est l’auteure de Rock with me (2016) aux Éditions de La Martinière.

JoeyStarr est un rappeur, acteur, producteur français.