Mondes indiens

Véronique Durruty

 
0

25 ans de voyage en Inde, et tout autour

Pays mythique et multiple, l’Inde ne cesse d’attirer et de fasciner. La photographe Véronique Durruty lui a consacré plusieurs voyages. « Mes mondes indiens », aime-t-elle à dire. Car l’Inde se limite-t-elle seulement à l’Inde ? « J’ai tourné autour de toi, vu d’autres pays de ton monde, les montagnes de ton frère-siamois-frère-ennemi, le Pakistan, et celles du petit Népal, les grands fleuves du Bangladesh, la feinte douceur du Sri Lanka, les cousins de tes bouddhistes ladakhis au Mustang et au Tibet. Tu ne sais pas ce qu’est une frontière, Mother India, tu absorbes et tu débordes, par capillarité, on ne sait pas vraiment où tu t’arrêtes. »

Pour raconter ce voyage fleuve, Véronique Durruty a écrit des lettres fictives à des personnes qu’elle a croisées. Une correspondance poétique qui se glisse entre les pages de ce livre, au milieu des photographies, des dessins et des carnets qui font toute la richesse de son regard... pour peut-être percer l’insondable mystère de ces mondes indiens.

BEAUX LIVRES
Photographie
220 x 280 mm - 240 pages
26 octobre 2017 - 9782732479934
35 €
Télécharger la fiche

Véronique Durruty, artiste-auteur française, explore le voyage par les sens et les sensations à travers différents mediums, photographie essentiellement, mais aussi écriture, dessin et film. Son travail est exposé dans le monde entier, et ses oeuvres entrent dans des fonds publics d’art contemporain et des collections privées. Elle vit et travaille à Paris.