Maisons des Rêves

Parenthèses enchantées, moments rares et autres petits bonheurs essentiels

Thierry Teyssier, Véronique Durruty, Nicolas Mathéus, Mr. Tripper

 
0

C’est à une balade pour les sens, un vagabondage de maison en maison selon la saison, conduisant du Maroc au Portugal en passant par le Brésil que nous convie cet ouvrage. « Sur la route », « Au fil de l’eau », « L’heure bleue » ou « À table » y sont quelques-uns des moments suspendus saisis par les photographes Véronique Durruty et Nicolas Mathéus et racontés (sous la plume de Mr. Tripper) par le fondateur de Maisons des Rêves, Thierry Teyssier.

BEAUX LIVRES
Photographie
220 x 285 mm - 192 pages
13 octobre 2016 - 9782732475387
45 €
T�l�charger la fiche

Homme de théâtre et d’événements, Thierry Teyssier est surtout un créateur d’entreprises hors normes, des Maisons des Rêves aux Pâtisseries du même nom, un homme qui a su garder ce regard innocent, cette capacité à donner libre cours à ses rêves, à se laisser surprendre.
Derrière le pseudonyme de Mr. Tripper se cache un autre explorateur du bon goût, auteur du premier blog de voyages francophone dédié à l’excellence du voyage sous toutes ses formes.
Véronique Durruty développe une approche tactile et sensorielle de la photographie en travaillant de façon légère, sans pied ni filtre ou lumière additionnelle. Elle aborde tous les genres : reportage, mode, luxe.
Depuis plus de 10 ans, le photographe Nicolas Mathéus collabore avec Thierry Teyssier pour mettre en lumière ses Maisons et Pâtisseries des rêves, une odyssée visuelle au long cours…

blog
appel d'air - beaux livres

Parenthèses enchantées

0

09 novembre 2016

     C’est à une balade pour les sens, une promenade de saison en saison et de maison en maison (Dar Ahlam, Paraty…), où règne l’art du bien recevoir, conduisant du Maroc au Portugal en passant par le Brésil, que nous convie cet ouvrage, conçu comme un carnet précieux.
     Un pique-nique à la rivière, un coucher de soleil dans le désert, un déjeuner sur l’herbe ou une simple promenade sous les amandiers en fleurs sont quelques-uns des moments enchanteurs saisis par les photographes Véronique Durruty et Nicolas Mathéus et racontés (sous la plume de Mr. Tripper) par le fondateur des Maisons des Rêves, Thierry Teyssier, également créateur des Pâtisseries du même nom.
     Des recettes signées Philippe Conticini ou Pierre Hermé, et les portraits de « talents » ayant rejoint l’aventure – Louis Benech, Olivia Giacobetti, Yara Roberts ou le Studio KO – complètent cette parenthèse enchantée.

Entretien avec Thierry Teyssier

************************************************************

     Comment sont nées les Maisons des Rêves ?
     Thierry Teyssier : Il y a quinze ans, j’ai fait le constat que les hôtels n’étaient pas à l’écoute de leurs clients. J’ai donc voulu créer des lieux où l’on pourrait exaucer les rêves des voyageurs. Il suffi t qu’ils nous disent quelles sont leurs envies et nous les concrétisons le temps d’un petit déjeuner, d’une balade, d’un dîner, le plus souvent dans des paysages incroyables, des pays magnifi ques, le tout en exclusivité. Le concept, c’est que chaque moment de la journée soit un moment d’excellence. J’ai donc demandé à de nombreux talents de me rejoindre dans l’aventure pour créer des univers d’exception.

     Quelle a été votre première destination ?
    T. T. : Le sud du Maroc, c’est là que tout a commencé en 2002. Nous y avons restauré des maisons selon les techniques traditionnelles locales. Nous proposons notamment un circuit en 4X4, accompagné d’un butler, et de dormir chaque nuit dans une maison différente. Donner vie aux rêves, c’est vraiment ce qui nous anime.

************************************************************

Maisons des Rêves
Thierry Teyssier, Véronique Durruty, Nicolas Mathéus, Mr. Tripper
192 pages – 45 €