Le Dictionnaire de la photographie

Nathalie Herschdorfer

 
2
Feuilleter l'ouvrage

Ce dictionnaire est conçu pour répondre aux interrogations des amateurs de photographie et pour leur fournir un bagage théorique indispensable à son appréhension. Il rend compte de toute l’histoire de la photographie sur 180 ans, à travers plus de 1 200 entrées, 300 illustrations et la collaboration de 150 experts. Des définitions à la fois précises et concises, doctes et accessibles, des termes techniques (matériel et procédé) mais aussi des présentations de photographes, de collectifs, d’organisations, de collectionneurs, d’historiens, de critiques, des expositions etc. Le tout savamment illustré de portraits d’artistes, de photographies d’expositions ou encore de schémas techniques.

BEAUX LIVRES
Photographie
202 x 307 mm - 448 pages
12 novembre 2015 - 9782732471266
75 €
T�l�charger la fiche
Nathalie Herschdorfer

Nathalie Herschdorfer est commissaire d’expositions, écrivain et historienne de l’art, spécialisée en histoire de la photographie. Elle est actuellement directrice du musée des beaux-arts du Locle en Suisse et dirige le festival de photographie Alt. +1000. Elle organise de nombreuses expositions internationales sous l’égide de la FEP (Foundation for the Exhibition of Photography) dont Papier glacé, un siècle de photographie de mode chez Condé Nast. Nathalie Herschdorfer a également été curatrice d’expositions au Musée de l’Élysée de Lausanne en Suisse, telle que Faire Face : la mort du portrait, et plusieurs rétrospectives d’Edward Steichen, Leonard Freed, Ray K. Metzker et Valérie Belin.

Elle a enfin publié des ouvrages suivants : Papier glacé : Un siècle de photographie de mode chez Condé Nast (Thames & Hudson, 2012), Jours d'après : Quand les photographes reviennent sur les lieux du drame (Thames & Hudson, 2011). Nathalie Herschdorfer a dirigé l’étude : Construire l'image: Le Corbusier et la photographie (Textuel, 2012) et a co-écrit, avec William A. Ewing, reGeneration (Thames & Hudson, 2005), ainsi que reGenaration 2 (Thames & Hudson, 2010).