Japon

Cuisine intime et gourmande

Kaori Endo, Iris L Sullivan

 
0

Un magnifique reportage au coeur de la tradition culinaire japonaise.

Le Japon offre une cuisine savoureuse et saine, celle qui a bercé le quotidien de Kaori Endo et sa famille.

Kaori nous fait partager les petits plats traditionnels de tous les jours, comme la soupe miso au tofu ou le don au poulet. Elle nous initie également aux raffinements d'une cuisine qui suit le rythme des saisons. On célèbre ainsi l’arrivée du printemps avec les fleurs de pétasite cuisinées au miso. Au cours des mois suivants, on cueille, cuisine et savoure les pousses et les bourgeons qu’offre la montagne tels que le bambou, la fougère ou le sansho, pour absorber leur vitalité après les longs mois d’hiver. Kaori nous donne aussi à découvrir les plats de fête de son pays, comme le ozôni, le bouillon de la fête du Nouvel an ou encore le chirashizushi à savourer à la fête des filles… Et aussi toutes ses délicieuses recettes qui ont bercé son enfance comme le bentô ou le menchi katsu…

Des recettes quotidiennes ou plus élaborées qui mettent en valeur les traditions culinaires du Japon.

ART DE VIE
Art de vie
193 x 255 mm - 192 pages
07 novembre 2019 - 9782732492544
15.9 €
Télécharger la fiche

Excellente cuisinière, Kaori Endo met un point d’honneur à concocter de bons petits plats traditionnels du Japon. L'authenticité de sa cuisine, qu’elle tient de ses ancêtres, et qu'elle aime à partager avec sa famille, nous rend des saveurs lointaines accessibles.

Kaori Endo est l'auteur de Une japonaise à Paris paru aux éditions de La Martinière.

Photographe spécialisée dans les sujets culinaires et les natures mortes, Iris L. Sullivan travaille pour de grands titres de presse. Elle a signé les images de nombreux livres dont Le Miel, Tout est bon dans le poisson, Invitations gourmandes, et Une japonaise à Paris parus aux éditions de La Martinière.