J'irai dormir chez vous

Carnets d'un voyageur taquin

Antoine de Maximy

 
0
Feuilleter l'ouvrage Redédouvrir

Ce livre, construit comme un carnet de voyages, revient, en images et en paroles, sur chacune des 35 destinations d’Antoine de Maximy. Détaillé et décalé à la fois, fourmillant d’anecdotes inédites, il lui ressemble et démontre le pouvoir du rire et de la bonne humeur dans les échanges humains aux 4 coins du monde.

BEAUX LIVRES
Histoire et société
220 x 285 mm - 240 pages
29 septembre 2011 - 9782732446998
25.5 €
Télécharger la fiche
Antoine de Maximy

Réalisateur, présentateur et cameraman, Antoine de Maximy parcourt la planète ; ses pas l'ont conduit dans plus de quatre-vingts pays depuis une trentaine d'années.

Spécialiste des tournages à l’étranger (actualité internationale, films animaliers et expéditions scientifiques), il a réalisé de nombreux documentaires, depuis le cœur d’un volcan au Congo jusque dans les gouffres de glace du Groenland, et même par 5 000 mètres de fond dans les abysses du Pacifique. Il a également présenté plusieurs émissions pour France Télévisions.

Il continue à voyager pour la série J’irai dormir chez vous, dont il est l’auteur. D’aventure en aventure, il a réalisé en 2008 un long-métrage projeté sur les écrans de cinéma : J’irai dormir à Hollywood.


Diplômée en lettres modernes, en histoire, et de l’école supérieure de journalisme de Lille (ESJ-Lille), Ariane Allard est journaliste depuis une vingtaine d’années. Voyageuse et cinéphile, elle a été chef de la rubrique « cinéma » à La Provence, à Marseille, pendant dix ans. Elle est aujourd’hui indépendante et notamment, critique de cinéma à la revue Positif.


Christophe Bourges est décorateur en dessin animé, jeu vidéo, spécialiste de l’univers 2D/3D et illustrateur.