Ils ont fait Erasmus

30 portraits, 30 ans de découvertes et d'échanges

Isabelle Maradan, Stéphane Dugast, Sandro Gozi

 
1
Feuilleter l'ouvrage Nouveauté

Pourquoi ont-ils choisi Erasmus + ?
Que leur a apporté leur séjour à l’étranger ?
A l’occasion des 30 ans d’Erasmus +, programme emblématique de l’union européenne en faveur de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport, 30 Européens témoignent de leurs expériences et partagent leurs bons conseils.Collégiens, lycéens, apprentis, étudiants, volontaires, ou encore animateurs... ils ont chacun leur parcours et leur raisons de tenter le voyage. Découvrir de nouveaux horizons, perfectionner une langue, partager des expériences et des méthodes de travail. Autant de motivations que de profils, autant de destinations que de retours d’expérience et un sentiment partagé : celui d’être Européen.
Un ouvrage inédit, largement illustré, pour découvrir 30 récits de parcours Erasmus + et offre un cahier pratique complet des adresses et informations utiles pour tous les aspirants au programme Erasmus +.

BEAUX LIVRES
Photographie
193 x 260 mm - 256 pages
01 juin 2017 - 9782732481579
29.9 €
Télécharger la fiche
Isabelle Maradan, Stéphane Dugast, Sandro Gozi

Stéphane Dugast mène des enquêtes sous toutes les latitudes avec un fort « tropisme » pour la mer, les univers polaires, les aventures et les immersions en tous genres. Il réalise également des films documentaires pour la télévision et est l’auteur aux éditions de La Martinière de Sur la route 66, carnets de voyage (2011).

Après avoir été enseignante, Isabelle Maradan est devenue journaliste spécialisée dans l'éducation notamment pour l’Etudiant. Egalement auteure et formatrice, elle aime par-dessus tout raconter les rencontres et les expériences qui font les parcours de vie.

Jeune photographe, Vasantha Yogananthan a été plusieurs fois récompensé pour son travail (Magnum Photos Top 30 Under 30 en 2014, Prix Roger Pic en 2015, Prix Levallois 2016). Il a publié Piémanson (2014) et Early Time aux Ed. Chose commune.
Pour Ils ont fait Erasmus, il propose une dizaine de photos évoquant les valeurs de ces mobilités de formation.