Gamma, une histoire de photographes

Le Livre du cinquantenaire

Collectif

 
4

Fondée par des photographes pour des photographes, Gamma va connaître une ascension fulgurante, distançant tous ses concurrents français avant d'en faire autant dans le reste du monde. L'ouvrage retrace cette aventure qui a permis au photojournalisme d'écrire les plus belles pages de son histoire. Toutes les grandes images de Gamma sont là, ainsi que tous les grands photographes qui ont contribué à l'Histoire de cette agence emblématique du photojournalisme.

BEAUX LIVRES
Photographie
318 x 270 mm - 336 pages
03 octobre 2016 - 9791091625012
59 €
Télécharger la fiche
Collectif

Co-fondateur de Gamma en 1966 puis patron de Sygma de 1973 à 1998, Hubert Henrotte est considéré comme un monstre sacré du photojournalisme.

Floris de Bonneville est entré à Gamma en janvier 1968 en tant que rédacteur en chef des news, une fonction qu’il occupera pendant trente ans au sein de l’agence.

Commissaire indépendant, spécialisé dans la photographie, Gabriel Bauret collabore régulièrement avec la Maison européenne de la photographie et enseigne, entre autres, à l’École des arts décoratifs. Il a publié de nombreux ouvrages, dont Lucien Clergue aux Éditions de La Martinière.