Deyrolle. A la croisée des savoirs

Les Plus grands scientifiques réunis autour des planches Deyrolle

Louis-Albert de Broglie, Sylvie Albou-Tabart

 
3
Feuilleter l'ouvrage

Dès les années 1870, la maison Deyrolle a équipé les écoles françaises de grandes planches murales pédagogiques illustrées, ayant pour vocation d'enseigner à tous la botanique, la zoologie, l'entomologie, la physique, la géologie, la minéralogie, l'anatomie humaine, l'instruction civique...

Près de 85 de ces planches anciennes sont reproduites ici, pour la première fois en gros plan. En regard de chacune d’elles, un scientifique de renom nous fait partager les découvertes et avancées scientifiques les plus récentes sur le sujet..

BEAUX LIVRES
Histoire et société
240 x 310 mm - 240 pages
22 octobre 2015 - 9782732469522
39.9 €
T�l�charger la fiche
Louis-Albert de Broglie, Sylvie Albou-Tabart

Passionné de botanique, le prince Louis Albert de Broglie s'est enthousiasmé pour le patrimoine de Deyrolle, célèbre maison de taxidermie et d'entomologie, dont il a fait l'acquisition en 2001. Il a par ailleurs lancé en 1995 la marque d'art de vivre au jardin, Le Prince jardinier, et est le propriétaire du Château de La Bourdaisière en Val de Loire où il a créé en 1998 le Conservatoire national de la tomate.


Sylvie Albou-Tabart est écrivain, journaliste et chroniqueuse littéraire. Elle est auteur de livres à destination des adultes et de la jeunesse comme Contes d'Egypte (Albin Michel Jeunesse, 2009), Histoire de jeux et jouets de notre enfance (éd. du May, 2008). Elle est passionnée d'histoire.