Cuisiner, tout simplement

150 recettes futées

Sonia Ezgulian, Emmanuel Auger

 
1
Feuilleter l'ouvrage

Voici une encyclopédie moderne pour une cuisine sans complexe, qui jongle avec les contraintes de temps, de place, de budget, sans oublier la lutte contre le gaspillage alimentaire. Un livre de cuisine qui deviendra vite indispensable, une véritable bible de la cuisine facile : tout savoir sur les produits, des conseils pour faire ses courses, des idées insolites et futées de présentation.

ART DE VIE
Art de vie
190 x 255 mm - 324 pages
17 septembre 2015 - 9782732470474
29.9 €
Télécharger la fiche
Sonia Ezgulian, Emmanuel Auger

De sa grand-mère arménienne, Sonia Ezgulian a hérité du plaisir de cuisiner et de recevoir. Autodidacte, elle a été journaliste durant dix ans à Paris Match. De 1999 à 2006, elle a créé le restaurant Oxalisà Lyon. Elle se consacre à l’écriture de nombreux ouvrages de cuisine en complicité avec son mari, Emmanuel Auger, et ils animent ensemble leur blog culinaire « L’épluche-sardine ».


Après une quinzaine d’années passées au sein de la rédaction de magazines (Paris Match, Salut) pour lesquels il a réalisé des reportages et des portraits, Emmanuel Auger s’est installé à Lyon où il a dirigé pendant sept ans le restaurant Oxalis avec Sonia Ezgulian. Il consacre désormais son travail photographique à l’univers culinaire.


Sonia et Emmanuel ont cosigné en 2014 Ma cuisine astucieuse, aux éditions de La Martinière.

blog
appel d'air - art de vie

Sonia Ezgulian, la cuisine facile

0

23 octobre 2015

Cuisiner, tout simplement de Sonia Ezgulian propose une cuisine sans complexe qui jongle avec les contraintes de temps, de place et de budget. Riche de 150 recettes, toutes plus originales les unes que les autres, c'est LE livre de cuisine indispensable à celles et ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents bons cuisiniers. Poulet à la citronnelle, potimarron au four, rösti, tomates farcies, Tatin de quetsches, compote de rhubarbe à la vanille et à la fraise...
Sonia Ezgulian nous livre, dans cette nouvelle bible de la cuisine facile, ses astuces, ses conseils pour le marché, une méthode efficace pour gérer ses courses, mais aussi optimiser son frigo et ses placards, ainsi que son plan de travail et ses suggestions de recettes par saison.

Entretien avec Sonia Ezgulian

*************************************************************

     Quelle est la particularité de votre nouvel ouvrage ?
     Dans mon livre précédent, Ma cuisine astucieuse, je présentais mes recettes et mes petites astuces à travers les plats emblématiques de ma cuisine. Dans ce nouveau livre, j'ai souhaité vraiment inviter le lecteur dans mon univers qui commence par la cuisine. La cuisine c'est avant tout du partage. Il est important de discuter avec son boucher, son poissonnier, son marchand de légumes pour choisir les meilleurs ingrédients ou connaître le mode de cuisson le plus adapté. Ensuite je présente toutes mes astuces pour ranger les courses dans le frigo, dans le placard. Ensuite nous arrivons au coeur du sujet avec les recettes.

     Combien de recettes présentez-vous ?
     J'ai sélectionné 150 recettes qui ne requièrent pas une technique importante. Elles sont donc accessibles au plus grand nombre. Ces recettes sont aussi l'occasion d'apprendre une nouvelle technique de cuisine, comme les secrets pour réaliser une bonne béchamel, conserver un poisson mariné, etc... Je donne également de nombreuses astuces, comme rattraper une erreur en cuisine, récupérer un plat trop salé. Ce sont des recettes vraiment bluffantes, parce que le résultat est important. Je parle également des personnes qui m'ont un jour parlé d'une recette, appris un truc, montré une astuce. Cet ouvrage est vraiment centré sur la transmission.

************************************************************

Cuisiner, tout simplement
Sonia Ezgulian
324 pages - 29,90 €