Bitmap Created with Sketch.

Le Temps des mirabelles

Olivia Godat , Camille Ferrari
14€
Albums

Un concept inédit remarquable : une histoire et trois temps de lecture, que l’enfant et le parent peuvent choisir selon l’heure ou la fatigue.

Voilà l’histoire, touchante et drôle, de Monsieur Jean, un personnage solitaire et bougon, qui tâche de s’ennuyer le plus possible afin d’empêcher le temps de fuir trop vite. Jusqu’au jour où une petite dame se présente à sa porte et où il découvre un pot de confiture devant sa fenêtre… Au lieu de cultiver son ennui, ne serait-il pas temps de faire de chaque jour une fête ?

Les histoires à 3 vitesses: une histoire et trois temps de lecture, que l’enfant et le parent peuvent choisir selon l’heure ou la fatigue.
Le moment privilégié de l’histoire du soir est souvent l’objet de difficiles négociations – quand les enfants tentent de repousser l’heure du coucher, les parents peuvent se sentir pris par le temps. Les histoires à 3 vitesses leur permettent de choisir de manière concertée la version qui sera lue ce soir : une version courte avec toutes les étapes importantes, une intermédiaire avec davantage de détails, et une plus longue qui offre des scènes et des explications supplémentaires – une lecture accumulative repérée par des couleurs (vert, orange et rouge). De quelle couleur est ta fatigue ce soir ? Demain, elle sera peut-être d’une autre teinte…
Ce concept permet également de favoriser l’apprentissage de la lecture autonome, une méthode qu’on retrouve dans certaines classes de CP : quand il commencera à maîtriser la lecture, l’enfant pourra lire la version verte, que son parent complètera avec les autres couleurs, pour un temps de lecture partagée.

Olivia Godat a grandi à Genève en Suisse. Après des études de lettres et de cinéma, elle s’installe à Paris. Elle a été notamment autrice pour une émission matinale sur la radio NRJ. Elle collabore à l’écriture de plusieurs séries pour la télévision et au podcast "Radio k7". Chez La Martinière Jeunesse, elle est l'autrice de La Toute Petite Olga (2018) et de Sirènes de légende (2020).
Camille Ferrari est illustratrice et designer dans l'animation. Après 3 ans passés à Londres, au studio Nomint, elle habite désormais à Paris. En 2017, elle a remporté un EBGE design award pour la meilleure illustration avec son tout premier livre, Oliver’s Hair. Elle collabore depuis avec plusieurs magazines et éditeurs, parmi lesquels Bayard Presse, Milan, The Telegraph ou Amaterra. Chez La Martinière Jeunesse, elle est l'illustratrice de La Lettre mystère, un cherche-et-trouve dans la ville (2021) et Lettre mystère, un cherche-et-trouve en vacances (2022).

Derniers ouvrages

logo_jeunesse
En savoir plus
La Toute petite Olga
Olivia Godat, Raphaëlle Barbanègre
logo_jeunesse
En savoir plus
Sirènes de légende
Rémi Giordano, Olivia Godat, Laura Pérez
logo_jeunesse
En savoir plus
Le Sortilège de la pièce d'or
Nathalie Leone, Florencia Merlo, Olivia Godat

Vous aimerez aussi

Albums
logo_jeunesse
En savoir plus
Atlas des contes de fées
Lucille Clerc, Kate Davies, Mathurin Samain
logo_jeunesse
En savoir plus
Le Sortilège de la pièce d'or
Nathalie Leone, Florencia Merlo, Olivia Godat
logo_jeunesse
En savoir plus
Ella dans les vagues
Britta Teckentrup, Elsa Whyte

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…