Bitmap Created with Sketch.
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

Le Sortilège de la pièce d'or

Nathalie Leone , Florencia Merlo , Olivia Godat
14€
Albums

Un concept inédit remarquable : une histoire et trois temps de lecture, que l’enfant et le parent peuvent choisir selon l’heure ou la fatigue.

Un prince subtilise à deux géants une pièce d’or destinée à un pauvre du bas quartier, un certain Viktor Azarias. Sa vie devenant une succession de déboires et de calamités, il décide de retrouver ce Viktor Azarias, sans succès, puis de se débarrasser de la pièce maudite, sans succès – elle tombe dans le filet d’un pêcheur. Commence alors pour le prince une longue nuit à la poursuite de la pièce et de son destin… Un conte cocasse et édifiant.

Les histoires à 3 vitesses: une histoire et trois temps de lecture, que l’enfant et le parent peuvent choisir selon l’heure ou la fatigue.
Le moment privilégié de l’histoire du soir est souvent l’objet de difficiles négociations – quand les enfants tentent de repousser l’heure du coucher, les parents peuvent se sentir pris par le temps. Les histoires à 3 vitesses leur permettent de choisir de manière concertée la version qui sera lue ce soir : une version courte avec toutes les étapes importantes, une intermédiaire avec davantage de détails, et une plus longue qui offre des scènes et des explications supplémentaires – une lecture accumulative repérée par des couleurs (vert, orange et rouge). De quelle couleur est ta fatigue ce soir ? Demain, elle sera peut-être d’une autre teinte…
Ce concept permet également de favoriser l’apprentissage de la lecture autonome, une méthode qu’on retrouve dans certaines classes de CP : quand il commencera à maîtriser la lecture, l’enfant pourra lire la version verte, que son parent complètera avec les autres couleurs, pour un temps de lecture partagée.

Nathalie Leone se dédie au conte et à l’art du récit, après avoir été comédienne, factrice de masques et marionnettiste. Conteuse à l’oral et à l’écrit, elle est auteure de poèmes, de livres de contes (Souffle, Cherche-Midi; Contes des sages chrétiens, Seuil; Les Cils du loup et autres contes de la nuit, Panama) et d’un album à La Martinière Jeunesse, Les Souliers usés (2019).
Florencia Merlo est une illustratrice et graphiste diplômée de l'université de Buenos Aires, en Argentine. Elle travaille pour l'édition, l'animation et la mode. Elle est sensible aux paysages, aime raconter des histoires avec ses couleurs et habille des supports aussi variés que des objets, des toiles ou des murs.

Vous aimerez aussi

Albums
logo_jeunesse
En savoir plus
Extraordinaires chevaux !
8 histoires vraies
Camille Vercken, Daphné Collignon
logo_jeunesse
En savoir plus
Hana et le vent
Joëlle Veyrenc, Seng Soun Ratanavanh
logo_jeunesse
En savoir plus
Atlas des contes de fées
Lucille Clerc, Kate Davies, Mathurin Samain
Le Calendrier de l'Avent

Ouvrez la case du jour et tentez de remporter un lot exceptionnel !