Bitmap Created with Sketch.

Thomas Sauvin

Né en 1983 à Paris, Thomas Sauvin est un collectionneur, artiste et éditeur français qui travaille entre Paris et Pékin. En 2009, il se lance dans une aventure hors du commun : collecter des négatifs abandonnés dans une zone de recyclage au nord de Pékin et destinés à être détruits. Il sélectionne, retravaille et classe plus d’un demi-million de photographies anonymes réalisant à lui seul l’un des travaux d’archive photographique les plus colossaux et les plus importants en Chine. En perpétuelle évolution, ses archives, Beijing Silvermine, rayonnent au travers de multiples expositions, collaborations et publications.

Le travail de Thomas Sauvin a été exposé au Musée de la Photographie contemporaine de Chicago, au Musée Nicéphore Niepce, à Paris Photo, au Musée d’Art de Canton, à la Fondation Cartier. Ses publications font partie des collections de la TATE, de la BNF ainsi que du centre Pompidou.

Scroller pour découvrir

Bibliographie

white Created with Sketch.
En savoir plus
Thomas Sauvin
Thomas Sauvin, François Durif, Anne Levine

Restons en contact !

Pour ne manquer aucune de nos actualités et de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre newsletter (promis, pas plus d’une fois par mois 🤞).

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…