Bitmap Created with Sketch.

Thierry des Ouches

Photographe autodidacte, Thierry des Ouches se met à son compte à l'âge de 20 ans. Très rapidement, il collabore régulièrement avec des agences de publicité. Il obtient pour les campagnes qu’il réalise de nombreux prix, dont le Lion d'or au Festival de Cannes en 1993 pour « Les Adieux de la 4L » commandée par l'agence Publicis. En 1995, il publie son premier livre, Requiem, préfacé par Jeanloup Sieff (éditions Subervie). Depuis, il est l’auteur de plusieurs autres ouvrages, parmi lesquels : Vaches (éditions du Rouergue, 1997), préfacé par Elliott Erwitt, Femmes (éditions Subervie, 1999), France (éditions du Collectionneur, 2000), Dans mon parking, il y a des anges... (éditions du Collectionneur, 2002), Les Animaux de la ferme (Chêne, 2006).

Thierry des Ouches expose régulièrement dans de nombreux musées et institutions et participe à des expositions collectives. En 2004, sur la place Vendôme, il expose ses photos de vaches en grand format. Une exposition rétrospective est réalisée par la conservation des musées de la Vendée à l’occasion de la sortie du livre intitulé Thierry des Ouches, 35 ans de photographie en 2010 (Somogy).

Scroller pour découvrir

Bibliographie

Restons en contact !

Pour ne manquer aucune de nos actualités et de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre newsletter (promis, pas plus d’une fois par mois 🤞).

Et pour que celle-ci soit la plus pertinente pour vous, dites-nous qui vous êtes...

  • ... et les thèmes qui vous intéressent le plus