Bitmap Created with Sketch.

Stéphanie Reiss

Stéphanie Reiss, de formation scientifique, est ingénieure chimiste et travaille dans l'industrie impliquée dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et le développement de solutions au réchauffement climatique.

En parallèle de son travail d’ingénieure, elle se passionne pour la photographie artistique et réalise depuis de nombreuses années des images très esthétiques. Son travail de photographe qui souligne à quel point la nature est une ressource précieuse, a été exposé notamment au Festival International des Photographes de la Mer, à l’Institut Océanographique, à la Corderie Royale. Stéphanie Reiss est l’auteur du livre « Les mains du vin » aux éditions Féret.

Elle a également conçu et réalisé les expositions Art et Science au Palais de la Découverte et à l’Institut de France parrainées par le prix Nobel Pierre-Gilles de Gennes et par le compositeur et ancien Chancelier de l’Institut de France Marcel Landowski.

Scroller pour découvrir

Bibliographie

white Created with Sketch.
En savoir plus
Eau
Un regard et des mots
Stéphanie Reiss

Restons en contact !

Pour ne manquer aucune de nos actualités et de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre newsletter (promis, pas plus d’une fois par mois 🤞).

Et pour que celle-ci soit la plus pertinente pour vous, dites-nous qui vous êtes...

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…