Bitmap Created with Sketch.
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

Pierre Lescure

Journaliste, spécialiste des médias, Pierre Lescure a débuté sa carrière de reporter et présentateur à la radio (RTL, RMC, Europe 1) avant de se tourner en 1972 vers la télévision, en tant que présentateur sur la deuxième chaîne de l’ORTF du journal de la nuit puis du « 20 heures ». En 1981 il crée Les Enfants du rock. Il dirigera ensuite la rédaction d’Antenne 2, avant de participer au lancement de la nouvelle chaîne payante Canal+ en 1983 et, en une dizaine d’années, devient président-directeur général du groupe Canal+. En parallèle, il est chroniqueur dans des émissions télévisuelles comme les « C à vous ». Il est depuis 2014 président du festival de Cannes. Il a publié en 2014 aux Éditions de La Martinière, Marques et pubs cultes. Années 1940-1960.

Scroller pour découvrir

Bibliographie

white Created with Sketch.
En savoir plus
Marques et pubs cultes
Années 1940-1960
Pierre Lescure

LA NEWSLETTER MENSUELLE

Chaque mois, recevez un emploi du temps parfait... Une journée parfaite avec les Editions de La Martinière ! Des idées lecture, des recettes, des sorties... Faites le plein de découvertes 📚

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…