Bitmap Created with Sketch.

Olivier Cachin

Olivier Cachin est journaliste et écrivain. Fondateur du magazine L’Affiche et de l’émission télévisée Rapline dans les années 1990, il a écrit une dizaine de livres parmi lesquels L’offensive rap, Eminem le prince blanc du hip hop, 100 albums essentiels du reggae, 100 Albums Culte Soul Funk R&B ainsi que la biographie Michael Jackson, Pop Life, chez Alphée Editions en 2009, devenue depuis un best-seller.

Régulièrement invité en télé et en radio, il est un spécialiste reconnu de la Black music. Olivier Cachin collabore notamment aux magazines VSD, Rock & Folk et L’Optimum. Il est sur l’antenne du Mouv' (95.2) depuis septembre 2009. Son émission Collection Privée, diffusée tous les samedis de 10 heures à midi, revisite la musique populaire des années 1960 aux années 2000.

Scroller pour découvrir

Bibliographie

Restons en contact !

Pour ne manquer aucune de nos actualités et de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre newsletter (promis, pas plus d’une fois par mois 🤞).

Et pour que celle-ci soit la plus pertinente pour vous, dites-nous qui vous êtes...

  • ... et les thèmes qui vous intéressent le plus

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…