Bitmap Created with Sketch.

Michel Setboun

Architecte de formation, Michel Setboun se lance comme photographe en 1978. Il travaille pour différentes agences (Sipa, puis Rapho) et parcourt le monde au gré de l'actualité : la révolution en Iran, la lutte d’indépendance en Angola, l’Afghanistan, la guerre Iran-Irak, la guerre civile au Liban... Depuis 1991, il est photographe indépendant. De nombreux magazines publient ses photos : Géo, Figaro Magazine, New York Times, Life, Paris Match, Stern… Il a obtenu le premier prix au World Press pour un reportage sur l’expulsion de deux millions de réfugiés au Nigeria. Il a publié plusieurs ouvrages aux Éditions de La Martinière dont récemment 40 ans de photo-journalisme (3 vol., 2012-2014) et Paris Lumière noire (2016).

Scroller pour découvrir

Bibliographie

white Created with Sketch.
En savoir plus
New York
Photographies
Michel Setboun, Pierre Guicheney

Restons en contact !

Pour ne manquer aucune de nos actualités et de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre newsletter (promis, pas plus d’une fois par mois 🤞).

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…