Bitmap Created with Sketch.

Mathilde Thibault-Starzyk

Diplômée en histoire de l’art et muséologie à l’École du Louvre, Mathilde Thibault-Starzyk s’est spécialisée en régie et documentation des œuvres. Ses sujets de recherche de prédilection sont l’histoire de la mode et du costume et les arts du spectacle. Elle a travaillé sur plusieurs expositions à la Philharmonie de Paris, et notamment l’exposition « Barbara » en tant que chargée de production. En parallèle d’une activité de régisseuse des collections indépendante, elle s’est consacrée à la préparation de l’exposition « Charlie Chaplin, l’homme-orchestre », en tant que chargée de recherches. Avec Kate Guyonvarch, elle a dirigé le catalogue Charlie Chaplin, l'homme-orchestre (Éditions de La Martinière/Philharmonie de Paris, 2019), également publié en anglais sous le titre The Sound of Charlie Chaplin.

Scroller pour découvrir

Bibliographie

white Created with Sketch.
En savoir plus
Charlie Chaplin
L'homme-orchestre
Kate Guyonvarch, Mathilde Thibault-Starzyk, Jean-François Cornu
white Created with Sketch.
En savoir plus
The Sound of Charlie Chaplin
Kate Guyonvarch, Mathilde Thibault-Starzyk, Chrisoula Petridis

Restons en contact !

Pour ne manquer aucune de nos actualités et de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre newsletter (promis, pas plus d’une fois par mois 🤞).

Et pour que celle-ci soit la plus pertinente pour vous, dites-nous qui vous êtes...

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…