Bitmap Created with Sketch.

Kate Guyonvarch

Après un début au bureau Chaplin il y a plus de trente-cinq ans, embauchée comme secrétaire bilingue complètement par hasard, Kate Guyonvarch dirige maintenant la société Roy Export, propriétaire des films tournés par Chaplin à partir de 1918. Sous la direction de la famille Chaplin, elle gère également l’utilisation dans le monde entier de l’image et des droits de Chaplin pour le merchandising, ainsi que la conservation et l’exploitation des archives papier et photo en provenance des ex-Studios Chaplin à Los Angeles et de la maison de famille en Suisse. Avec Mathilde Thibault-Starzyk, elle a dirigé le catalogue Charlie Chaplin, l'homme-orchestre (Éditions de La Martinière/Philharmonie de Paris, 2019), également publié en anglais sous le titre The Sound of Charlie Chaplin.

Scroller pour découvrir

Bibliographie

white Created with Sketch.
En savoir plus
The Sound of Charlie Chaplin
Kate Guyonvarch, Mathilde Thibault-Starzyk, Chrisoula Petridis
white Created with Sketch.
En savoir plus
Charlie Chaplin
Kate Guyonvarch, Mathilde Thibault-Starzyk, Jean-François Cornu

Restons en contact !

Pour ne manquer aucune de nos actualités et de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre newsletter (promis, pas plus d’une fois par mois 🤞).

Et pour que celle-ci soit la plus pertinente pour vous, dites-nous qui vous êtes...

  • ... et les thèmes qui vous intéressent le plus

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…