Bitmap Created with Sketch.

Gérard Bertrand

Né en 1965 à Narbonne, Gérard Bertrand a grandi dans les vignes familiales.

A 10 ans, il effectue ses premières vendanges aux côtés de son père Georges qui lui transmet sa vision d’excellence, son savoir-faire et son sens des mille et uns détails.

Au moment du décès de Georges Bertrand, Gérard a 22 ans et mène une carrière internationale de rugbyman.

Il décide de reprendre les rênes des affaires familiales sans renoncer au rugby jusqu’à devenir Capitaine du Stade français en 1993-1994.

Avec ambition et détermination, il construit au fil du temps un groupe dont la trajectoire est couronnée de succès, présent dans 170 pays dans le monde.

Vigneron engagé et profondément attaché aux terroirs du Languedoc et du Roussillon, Gérard Bertrand est aujourd’hui propriétaire de 16 Châteaux et Domaines.

Convaincu qu’une viticulture en harmonie avec la nature est la meilleure voie pour élaborer de grands vins empreints de toutes les nuances de leur terroir,

Gérard Bertrand fait dès 2002 le choix d’une viticulture en biodynamie, pratiquée dans tous ses domaines, dont il est aujourd’hui un référent mondial.

Très actif auprès de la filière viticole et fervent ambassadeur de sa région, il encourage le changement et signe des partenariats long terme avec les viticulteurs qui optent pour une viticulture bio.

Reconnu pour son grand talent d’assembleur autant que pour son audace et sa créativité, il s’emploie, avec ses équipes, à faire rayonner l’excellence des vins du Sud de la France dans le monde entier.

Scroller pour découvrir

Bibliographie

white Created with Sketch.
En savoir plus
Le Vin à la belle étoile
Lisa Wegener, Gérard Bertrand

Restons en contact !

Pour ne manquer aucune de nos actualités et de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre newsletter (promis, pas plus d’une fois par mois 🤞).

Et pour que celle-ci soit la plus pertinente pour vous, dites-nous qui vous êtes...

  • ... et les thèmes qui vous intéressent le plus