Bitmap Created with Sketch.

George Steinmetz

Depuis 1986, George Steinmetz a réalisé dix-huit projets photo majeurs pour le National Geographic et vingt-cinq reportages pour l’édition allemande de GEO. Ses expéditions dans les déserts du Sahara et de Gobi ont figuré dans le programme Explorer, sur le National Geographic Channel.

En vingt-cinq ans de carrière, George Steinmetz a remporté de nombreuses distinctions, notamment deux premiers prix World Press Photo en science et technologie. Pictures of the Year et les Alfred Eisenstadt Awards de Life Magazine l’ont également distingué.

Né à Beverly Hills en 1957, George est diplômé en géophysique à l’université de Stanford. Sa carrière photographique a débuté après un voyage en auto-stop de vingt-huit mois à travers l’Afrique. Il consacre actuellement la majeure partie de son temps à photographier les déserts du monde entier à bord d’un parapente motorisé. Cet engin expérimental lui permet de dresser un portrait unique de régions souvent inaccessibles par avion ou par d’autres moyens de transport. George vit dans le New Jersey.

Scroller pour découvrir

Bibliographie

Restons en contact !

Pour ne manquer aucune de nos actualités et de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre newsletter (promis, pas plus d’une fois par mois 🤞).

Et pour que celle-ci soit la plus pertinente pour vous, dites-nous qui vous êtes...

  • ... et les thèmes qui vous intéressent le plus