Bitmap Created with Sketch.
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

Céline Ripoll

Depuis 2005, Céline Ripoll parcourt les îles du Pacifique pour collecter, apprendre la sagesse des anciens et leurs légendes transmises depuis la nuit des temps. Pionnière de la narration des contes du Pacifique en France, mêlant paroles et danses ancestrales, elle instaure au musée du Quai Branly – Jacques Chirac, à partir de son inauguration en 2006, les visites contées à travers les expositions des œuvres océaniennes.

Auteur de plus de cent cinquante légendes publiées en recueils et albums jeunesse, ayant vécu près de dix ans sur l’île de Pâques, elle nous ouvre les portes des cultures océaniennes encore trop souvent méconnues, et nous offre un autre regard sur le monde. Au sein de la collection, on citera : Contes des sages qui dansent, Contes des sages aborigènes, Contes des sages de Papouasie Nouvelle-Guinée, Contes des sages de Polynésie, Quand la sagesse nous est contée (collectif). Au Seuil jeunesse : Contes des gardiens de la forêt, Fosfore et les contes des sages (livre audio), Hina et le Prince du Lac Vahiria (inclu dans le recueil Contes des enfants d'ailleurs, prix 2010 du livre jeunesse de la fondation des villages d'enfants).

Scroller pour découvrir

Bibliographie

logo_jeunesse
En savoir plus
La Danse de l'oiseau
Céline Ripoll, Orane Sigal

LA NEWSLETTER MENSUELLE

Chaque mois, recevez un emploi du temps parfait... Une journée parfaite avec les Éditions de La Martinière ! Des idées lecture, des recettes, des sorties... Faites le plein de découvertes 📚

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour découvrir l’emploi du temps d’une journée parfaite !