Bitmap Created with Sketch.

Alfred

Alfred vient au monde en mai 1976, au milieu d'une famille d'artistes. Autodidacte, des années de fanzinat et de micro-édition lui forgent le caractère, avant de commencer à publier aux Éditions Delcourt en 1997. Pourquoi j'ai tué Pierre (avec Olivier Ka), recevra le Prix du Public et un Prix Essentiel à Angoulême en 2007. Il reçoit le Fauve d'Or pour Come Prima au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2014, dont l’adaptation cinéma est tournée en Italie en 2021 (réalisation Tommy Weber). Alfred réalise bandes dessinées, couvertures de romans, affiches, histoires courtes et illustrations diverses pour l'édition et la presse et entretient des liens étroits avec le théâtre. Ma cabane est son premier album aux éditions de La Martinière Jeunesse.

Scroller pour découvrir

Bibliographie

logo_jeunesse
En savoir plus
Ma cabane
Guillaume Guéraud, Alfred

Restons en contact !

Pour ne manquer aucune de nos actualités et de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre newsletter (promis, pas plus d’une fois par mois 🤞).

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…