Bitmap Created with Sketch.

Alain Laurens

Longtemps président d'une grande agence de publicité, Alain Laurens a choisi de réaliser un rêve d'enfant, celui du Baron perché d'Italo Calvino : vivre dans les arbres. En 2000, il crée La Cabane perchée, s'entourant de l'aquarelliste Daniel Dufour, qui conçoit et dessine des cabanes, et du compagnon charpentier Ghislain André, qui les construit avec son équipe de charpentiers et de menuisiers. Aujourd'hui, La Cabane perchée a réalisé près de 350 cabanes en France, mais aussi en Suisse, Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Russie, Danemark, États-Unis... Alain Laurens est l'auteur, aux Éditions de La Martinière de : Rêvons perchés. Cabanes autour du monde (2015), Vivons perchés (2011 et 2006) et Cabanes d'exception (2009).

Scroller pour découvrir

Bibliographie

white Created with Sketch.
En savoir plus
Rêvons perchés
Alain Laurens, Daniel Dufour, Ghislain André, Jacques Delacroix
white Created with Sketch.
En savoir plus
Vivons perchés
Alain Laurens, Daniel Dufour, Ghislain André, Vincent Thfoin, Yann Arthus-Bertrand

Restons en contact !

Pour ne manquer aucune de nos actualités et de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous à notre newsletter (promis, pas plus d’une fois par mois 🤞).

Et pour que celle-ci soit la plus pertinente pour vous, dites-nous qui vous êtes...

  • ... et les thèmes qui vous intéressent le plus

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…