Workshop Ado

Pour cuisiner comme un chef !

Cédric Mouthon

 
0
Feuilleter l'ouvrage Redédouvrir

Ce Workshop Ado a été conçu pour les adolescents passionnés de cuisine et gastronomie : ultra pédagogique, très richement illustré, de la confection des recettes jusqu'au dressage. De la quiche de légumes au soufflé aux fromages, en passant par la tarte au citron, le niveau d'excellence est au rendez-vous et les recettes restent accessibles à tous.

ART DE VIE
Art de vie
170 x 240 mm - 244 pages
25 aout 2016 - 9782732477114
24.9 €
Télécharger la fiche
Cédric Mouthon

Cédric Mouthon a découvert le petit écran lors de son passage à "Masterchef" en 2012. Une expérience réussie qui l'a conduit à s'investir professionnellement dans sa passion : la cuisine. Chroniqueur reconnu, Cédric Mouthon, anime depuis 2014, sa propre émission TV de pâtisserie "En faim !" sur la chaîne nationale suisse câblée Be Curious. Ce format hebdomadaire de 26 minutes, consacré à l’élaboration d’une recette, met en scène des enfants impertinents et curieux. L'occasion de clins d’œil et de franches rigolades qui plaisent beaucoup au public suisse. En France, Cédric Mouthon collabore chaque mois avec le magazine féminin Activmag. Il a également créé l'atelier 180°, en Savoie, où se retrouvent des passionnés de cours de cuisine et de pâtisserie.

blog
appel d'air - art de vie

Magret de canard, petits pois à la menthe fraîche et chips de panais

0

15 décembre 2016

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 50 minutes
Temps de cuisson : 15 + 10 minutes

1 oignon
Huile d’olive
600 g de petits pois
1,2 l de bouillon de légumes (eau + 2 cubes de bouillon de légumes bio)
Menthe fraîche
Sel, poivre
2 panais
Huile de friture
2 magrets de canard
1 cuillerée à soupe de miel
3 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique

************************************************************

     Couper l’oignon en morceaux. Dans une casserole, verser 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et faire revenir l’oignon. Ajouter les petits pois et couvrir avec l’eau et les cubes de bouillon. Cuire 15 minutes environ. Détacher 6 feuilles de menthe fraîche (1 pour 100 g de petits pois). Quand les petits pois sont cuits, les égoutter dans une passoire en réservant le bouillon de cuisson. Plonger les petits pois dans un saladier d’eau glacée afin qu’ils gardent leur belle couleur verte.

     Verser les petits pois dans le bol d’un blender et ajouter les feuilles de menthe. Mixer jusqu’à obtenir une purée. Ajouter un peu de bouillon pour rendre la purée plus crémeuse. Passer l’ensemble dans un chinois (passoire métallique à fines mailles) à l’aide d’une spatule souple. Réserver au chaud (au bain-marie par exemple).

     Eplucher les panais. Tailler des bandes de panais avec un Econome. Dans une poêle, chauffer un peu d’huile de friture. Lorsque l’huile est bien chaude, déposer les bandes de panais. Dès les premières colorations, égoutter les chips de panais. Les déposer sur du papier absorbant. Saler.

     Sortir les magrets du réfrigérateur. A l’aide d’un torchon, détacher la peau de la chair des magrets. Couper un morceau de peau et en graisser une poêle chaude. Saisir à feu vif les magrets de chaque côté et finir la cuisson à feu doux. L’intérieur doit rester rosé. Sortir la viande de la poêle et réserver. Déglacer la poêle avec le miel, le vinaigre balsamique et le reste du bouillon de légumes.

     Déposer une cuillerée à soupe de purée de petits pois dans l’assiette. Avec la cuillère, dessiner une goutte d’un geste rapide en partant du centre de la purée. Couper les magrets en deux dans le sens de la longueur. Déposer un demi-magret par assiette à côté de la purée. Ajouter quelques chips de panais. Verser une belle cuillère à soupe de jus déglacé sur le magret.

************************************************************

Workshop Ado
Cédric Mouthon
244 pages - 24,90 €