Voyager en cargo

25 portraits de bourlingueurs

Françoise de Tailly, Mathilde Giard

 
3

Voyager en cargo, est-ce possible ? Les cabines sont-elles confortables? Les passagers trouvent-ils de quoi s’occuper ? Il faut croire que oui, car ils sont de plus en plus nombreux à s’embarquer à bord dun porte conteneur, un vraquier ou un roulier... Cet ouvrage rassemble les témoignages de vingt-quatre passagers, âgés de 22 à 75 ans, qui ont tenté l’expérience de ces voyages hors normes. Avec un guide pratique pour bien préparer son voyage en cargo.

BEAUX LIVRES
Photographie
195 x 225 mm - 240 pages
28 mai 2015 - 9782732471051
31 €
Télécharger la fiche
Françoise de Tailly, Mathilde Giard

Mathilde Giard est journaliste, spécialisée dans le voyage, notamment pour le Journal du Dimanche, et lauréate 2014 de la Plume d’or, prix de la presse touristique. Après quatre ans en presse régionale, à Paris-Normandie, elle a travaillé dans la presse jeune, pour L’Actu, quotidien destiné aux 14-18 ans, puis Le Monde des ados, auquel elle collabore toujours. Elle écrit pour différents journaux entre deux reportages au bout du monde et des vacances sur une île bretonne, accessible uniquement en bateau... Elle est également l’auteur de deux livres documentaires pour enfants, L’Esclavage de l’Antiquité à nos jours et L’Afrique.


Françoise de Tailly est la présidente de Cotal France (association des professionnels du voyage en Amérique Latine) et fondatrice de l’agence Mer et Voyages, seule agence à proposer en France des voyages en cargo, avec une idée nouvelle : donner aux « voyages en mer » un sens traditionnel en utilisant les navires marchands sur leurs lignes commerciales, comme le firent autrefois les grands explorateurs et les marchands