Terre de poivres

Bénédicte Bortoli, Erwann de Kerros, Guillaume Czerw

 
0

Dans cette édition enrichie, le poivre rouge des Bolovens, le poivre noir de Bahia, la baie du Bhoutan et bien d’autres viennent rejoindre les poivres de Penja et de Kampot, la baie des Batak, la graine de la paix, le sil timur... aux noms tout aussi évocateurs. Un nouveau voyage à Madagascar vous invite à prolonger la découverte de la route des épices, des poivres du monde et de leurs usages culinaires.

Passeur de poivres et fondateur de Terre Exotique®, Erwann de Kerros a sélectionné une soixantaine d’espèces d’une qualité gustative exceptionnelle, répertoriées selon leur famille botanique.

Laissez-vous emporter par le récit de leur histoire, des pratiques qui leur sont attachées et surtout par la description de leur extraordinaire palette aromatique ! Regardez-les, sentez-les, puis goûtez-les bruts, concassés ou encore infusés. Retrouvez ces poivres intégrés dans de délicieuses recettes élaborées par les chefs Olivier Arlot et Didier Edon et laissez-vous séduire par les sensations poivrées inédites des cocktails créés par le mixologue Matthias Giroud.

Alliant la rigueur de l’herbier, la richesse du vocabulaire de la dégustation, l’exotisme des voyages et la saveur des recettes, ce bel ouvrage de référence sur le poivre éveille toutes les curiosités.

BEAUX LIVRES
Art de vie
220 x 285 mm - 320 pages
03 septembre 2020 - 9782732495736
39.9 €
Télécharger la fiche

Auteur spécialisée dans le domaine de la gastronomie, titulaire d’un CAP de cuisine et d’une formation en œnologie, Bénédicte Bortoli a exercé des responsabilités éditoriales dans de grands groupes (Fleurus, Albin Michel, etc.) avant de se dédier au conseil éditorial et culinaire en free-lance.

Malouin d’origine, Africain de cœur, Erwann de Kerros a le goût du voyage. Fraîchement diplômé, il part au Cameroun comme directeur d’une plantation de poivre. De retour en France, il se lance dans l’import-export de fruits exotiques avant de revenir à sa passion première, les épices. Débutent alors les aventures d’un découvreur de saveurs et de sa marque, "Terre Exotique".