Passages

bilingue français-anglais

Bruno Barbey, Carole Naggar, Jean-Luc Monterosso

 
0
Feuilleter l'ouvrage Redédouvrir

Tourné vers le monde, porté par le souffle de l’Histoire, Bruno Barbey a témoigné avec honnêteté et élégance des plus grands événements mondiaux du XXe siècle. Préserver la mémoire, voilà sa source ultime de motivation. Cette formidable monographie consacre l’œuvre riche et incontournable d’un grand photographe de l'agence Magnum Photos, révélant les empreintes de son passage dans notre époque.

BEAUX LIVRES
Photographie
590 x 320 mm - 384 pages
29 octobre 2015 - 9782732455723
79 €
Télécharger la fiche
Bruno Barbey, Carole Naggar, Jean-Luc Monterosso

Bruno Barbey est né au Maroc. Jusqu'à l'âge de 12 ans, il a vécu entre Rabat, Marrakech et Tanger. Il a étudié la photographie et les arts graphiques à l'École des Arts et Métiers de Vevey en Suisse. Entré à l'agence Magnum, il voit ses reportages publiés dans les plus prestigieux magazines d’information ( Time, Life, Paris Match, Stern ou National Geographic). S es photographies ont été exposées dans le monde entier et font partie des collections de nombreux musées. Il a publié aux Éditions de La Martinière Les Italiens (2002) et Maroc (2003).


Né au Caire, Carole Naggarvit aujourd'hui à New York. Poète, peintre, conservatrice et historienne spécialisée dans la photographie, elle a cofondé le magazine PixelPress et contribue régulièrement aux publications d' Aperture et du National Geographic.