Maisons en liberté

Écologiques et déconnectées

Dominic Bradbury, Jean-François Cornu

 
1

Découvrez des refuges en forêt, des cabanes au pied de sommets enneigés, des maisons perchées sur des îles reculées et passez du rêve à la réalité.

Nous sommes nombreux à rêver d’échapper à la routine et aux désagréments du quotidien et de construire une maison bien à nous dans la nature. L’un des plus grands plaisirs que procure l’habitat autonome est le sentiment de liberté. Intimement liée à la contemplation de la beauté du monde naturel, l’idée de vivre en autonomie au XXIe siècle offre une occasion exceptionnelle de se libérer des réseaux traditionnels, qu’ils soient physiques ou virtuels, et de choisir librement son lieu et son mode de vie.

Grâce aux innovations du design et des technologies, la cabane dans les bois d’hier peut aujourd’hui devenir un lieu d’évasion novateur. Avec ce répertoire d’habitats autonomes, découvrez des refuges en forêt, des cabanes au pied de sommets enneigés, des maisons perchées sur des îles reculées et passez du rêve à la réalité.

BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
230 x 290 mm - 272 pages
12 septembre 2019 - 9782732491356
35 €
Télécharger la fiche

Dominic Bradbury est journaliste et auteur d’ouvrages consacrés à l’architecture et au design. Il a publié de nombreux livres, parmi lesquels Mid-Century Modern Complete, Modernist Design Complete, The Iconic House et The Iconic Interior, tous parus chez Thames & Hudson. Il collabore à plusieurs journaux et revues dans le monde entier, notamment The Financial Times, The Times, The Telegraph, Wallpaper* et House & Garden. Également conseiller en design et professeur invité, il vit dans le Norfolk, en Angleterre.