Epîtres

François Rollin, Arnaud Tsamere, Arnaud Joyet

 
0
Feuilleter l'ouvrage

François Rollin, Arnaud Tsamere et Arnaud Joyet sont heureux.

Ils se voient confier l’écriture du nouveau spectacle « seul-en-scène » d’Arnaud Tsamere. Ils décident de s’y atteler par courrier et mettent en place (malgré eux ?) un système épistolaire qui ne va pas leur faciliter la tâche… Le premier écrit au second qui s’en ouvre au troisième qui répond au premier. Le cercle qui aurait pu se révéler vertueux devient vicieux et va prêter aux dérapages de toutes sortes…

Il convient de préciser que les auteurs n’ont pris connaissance de la totalité de l’ouvrage qu’à sa publication.

TEXTE
Littérature
125 x 185 mm - 144 pages
13 octobre 2016 - 9782732480909
15 €
Version numérique
Télécharger la fiche

François Rollin, a créé son personnage du professeur Rollin pour Palace, l’émission devenue mythique. Il est l'un des trois créateurs des Guignols, a travaillé avec Édouard Baer (Le Grand Mezze ) et Alexandre Astier (Kaameloot, où il jouait le roi Loth). Co-auteur, metteur en scène de nombreux humoristes (Arnaud Tsamère, Jean-Marie Bigard, Vincent Dedienne…), il joue aussi ses propres spectacles seul sur scène.

Arnaud Tsamère est humoriste, comédien et animateur. Chroniqueur pour Le Grand Journal, Vivement dimanche, invité très régulier d’Arthur le vendredi soir sur TF1 (Vendredi tout est permis), il se produit régulièrement en one-man-show, spectacles qu’il coécrit depuis 2005 avec François Rollin et Arnaud Joyet.

Arnaud Joyet est chanteur, musicien, comédien et metteur en scène.