Bitmap Created with Sketch.

Yōkai. Créatures et esprits surnaturels du Japon

Koichi Yumoto , Lucie Blanchard
40€
Peinture sculpture

Une plongée fascinante dans le yōkai, monde étrange des êtres surnaturels, des monstres et des esprits de l'imaginaire japonais.

Les yōkai, créatures surnaturelles issues du folklore, sont des figures récurrentes de l’art japonais. Esprits vengeurs ou malicieux, ils peuvent déclencher des catastrophes tout comme offrir chance et prospérité à ceux qui les croisent.
Couvrant quatre siècles de création artistique depuis la période d’Edo (1616-1867), ces estampes, peintures, rouleaux illustrés, cartes ou affiches sont conservés au Miyoshi Mononoke Museum (Japon), le seul musée au monde entièrement dédié aux yōkai. Avec d’innombrables illustrations en plan rapproché, l’ouvrage propose une expérience unique, une immersion visuelle fascinante dans un monde peuplé d’entités magiques !

Né en 1950, Koichi Yumoto dispose de la plus large collection d'œuvres d’art yōkai au Japon. Auparavant conservateur du Kawasaki City Museum, il est l’auteur de Yokai Storyland (Pie International, 2019), Le Musée des Yōkai (Éditions Sully, 2020) et Le Monde merveilleux des Yōkai (Éditions Sully, 2022). En 2019, il confie sa collection d'œuvres d'art au Miyoshi Mononoke Museum, à Hiroshima.

Shape Created with Sketch.
Lire un extrait

Vous aimerez aussi

Peinture sculpture
white Created with Sketch.
En savoir plus
Seth
Face aux murs
Seth
white Created with Sketch.
En savoir plus
Nos Fleurs du mal
Vincent Gelot, Edmond Baudoin
white Created with Sketch.
En savoir plus
Jésus dans l'art et la littérature
Pierre-Marie Varennes, Edwart Vignot

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…