Bitmap Created with Sketch.

Une vie exemplaire

Jacob M. Appel , Anne Renon
21.5€
Lettres & Littératures

Un chef d’œuvre noir de cynisme, au suspense perturbant, raffiné, qui déjoue tous les codes du genre. Et rappelle les plus grands portraits de sociopathes tels le Caryl Chessman de Shane Stevens (Au-delà du mal, Sonatine) ou le Raskolnikov de Dostoïevski.

« Jeremy Balint n’essaie pas de surmonter ses démons. Il est en plein accord avec eux. »
Foreword Reviews Magazine

Jeune cardiologue éminent, père de deux adorables petites filles, le docteur Jeremy Balint est un homme qui a réussi sa vie. D’autres que lui, apprenant que leur femme dévouée les trompe depuis des années avec un collègue, se laisseraient emporter par la rage.
Pas Jeremy Balint.
Jeremy Balint va prendre son temps, car Jeremy Balint est un sociopathe. Avec méthode et patience, il va organiser l’élimination de son rival.
Et ce n’est que le début.
De nombreux romans mettent en scène des psychopathes, mais jamais un écrivain n’était parvenu à nous plonger avec autant d’acuité dans les arcanes de leur esprit. Jeremy Balint ne nous cache rien. Ne nous épargne rien. Il ne voit tout simplement pas le mal comme nous.

Jacob M. Appel a publié des nouvelles dans plus de deux cents revues aux États-Unis. Son premier roman, The Man Who Would’nt Stand Up, a remporté deux prix littéraires. Écrivain, il a aussi exercé la psychiatrie à New York, expérience dont il s’est servi pour ce roman.

Shape Created with Sketch.
Lire un extrait

Vous aimerez aussi

Lettres & Littératures
white Created with Sketch.
En savoir plus
Les Dames de Marlow enquêtent
Robert Thorogood
white Created with Sketch.
En savoir plus
La Reine se confine !
Frédéric Lenormand
white Created with Sketch.
En savoir plus
La Dernière tempête
Ragnar Jónasson, Jean-Christophe Salaün