Bitmap Created with Sketch.

Un thé au clair de lune

Théodore Monod
13.9€
Albums

Théodore Monod a écrit une lettre à sa fille de 4 ans quand il était en expédition au Sahara en 1935 : voici un conte touchant et drôle illustré de 18 dessins de la main de Théodore.

Un conte touchant et drôle illustré de dessins de Théodore Monod.


En 1935, Théodore Monod a 33 ans et il est père de deux enfants : Béatrice, 4 ans, et Cyrille, 2 ans. Lors de ses expéditions dans le désert, il envoie à sa famille de nombreuses lettres, dont certaines illustrées.


Cette lettre, adressée à sa fille Béatrice, est un très joli conte entièrement illustré par Théodore Monod. Il raconte l’histoire du petit Hachi, jeune chameau de Paris, qui part visiter son cousin en Afrique et découvre ainsi un autre monde, celui des animaux sauvages du désert.


Dans ce texte plein de fraîcheur, on reconnaît Théodore Monod, le naturaliste, qui livre avec une grande simplicité de nombreux détails sur la vie des animaux du désert et laisse transparaître ses convictions humanistes.


Mêlant poésie et précision naturaliste, ce conte séduit par son rythme léger, son ton joyeux et les multiples détails à la fois précis et loufoques que donne l’auteur sur les animaux du désert.

Shape Created with Sketch.
Lire un extrait

Vous aimerez aussi

Albums
logo_jeunesse
En savoir plus
Contes d'amour
Caroline Laffon, Martine Laffon, Aline Bureau
logo_jeunesse
En savoir plus
Brassens
Collectif d'illustrateurs
logo_jeunesse
En savoir plus
Rouge
Stéphane Kiehl