Bitmap Created with Sketch.

Thomas Mailaender

Thomas Mailaender , Philippe Azoury
20.9€
Photographie

« Percevoir », une nouvelle collection dédiée aux talents émergents de la photographie, associant l'image à un essai en lien avec l'oeuvre.

COLLECTION « PERCEVOIR »

Percevoir (verbe tr.) : saisir, prendre connaissance par les sens, l’intuition ou l’entendement.

Les Éditions de La Martinière encouragent les nouveaux talents de la photographie et des arts visuels à travers « Percevoir », une collection de livres qui porte un autre regard sur l’image : mouvante, fragmentaire et multiple, comme le monde qui nous entoure. À chaque artiste, une réponse singulière.

THOMAS MAILAENDER

Thomas Mailaender collecte depuis plusieurs années des images vernaculaires sur Internet vouées à disparaître. Guidé par un sens aigu de l’absurde et du grotesque, le photographe stocke, classe et finalement détourne ces images grâce à différentes interventions : agrandissement, montage, incrustation de matière, dessin sur tirage, dialogues avec d’autres images... Une étrange collection du temps présent qui ne laisse personne indifférent. Philippe Azoury accompagne cet opus photographique d’un essai sur la vie des images sur Internet et les réseaux sociaux.

Shape Created with Sketch.
Lire un extrait

Vous aimerez aussi

Photographie
white Created with Sketch.
En savoir plus
Chefs-d'oeuvre photographiques du MoMA
Quentin Bajac, Sarah Meister, Michel Frizot
white Created with Sketch.
En savoir plus
Elsa et Johanna
Elsa & Johanna, Fanny Taillandier
white Created with Sketch.
En savoir plus
Marguerite Bornhauser
Marguerite Bornhauser, Flavien Berger