Édouard Durand, magistrat français est reconnu pour son engagement dans la protection de l'enfance, la lutte contre les violences conjugales et les violences faites aux enfants. Co-président de la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) de 2021 à 2023. Au cours de son mandat, la Ciivise a recueilli en moins de deux mois 6 200 témoignages, dont 90% émanant de femmes, et a remis en novembre 2023 un rapport au gouvernement comprenant 82 préconisations.
Il a été juge des enfants à Draguignan puis à Marseille, vice-président chargé des fonctions de juge des enfants au Tribunal de grande instance de Bobigny, et membre du Conseil national de la protection de l’enfance ainsi que du conseil scientifique de l’Observatoire national de la protection de l’enfance. En 2021, il est nommé inspecteur de la Justice, et en 2024, premier vice-président chargé des fonctions de juge des enfants au Tribunal judiciaire de Pontoise. Parmi ses publications, on compte "160 000 Enfants. Violences sexuelles et déni social" (2024), "Protéger la mère c'est protéger l'enfant" (2022), "Violences conjugales : le droit d'être protégée" (2017), et "Violences sexuelles : en finir avec l'impunité" (2021).
Artiste, compositrice, chanteuse et illustratrice française, Mai Lan Chapiron fait ses premières armes au sein du collectif d’artistes Kourtrajmé. Costumière de cinéma et créatrice de mode, elle se tourne ensuite vers la musique, où elle se distingue avec deux albums solo. En 2021, Mai Lan prend un nouveau tournant. Ayant été victime d'inceste à l'âge de 7 ans, elle crée Le Loup, un outil de prévention contre les violences sexuelles destiné aux enfants, inspiré de son vécu. Ce projet, soutenu par le collectif Prévenir et Protéger, devient rapidement une référence en France, obtenant le label « Pacte pour l’Enfance » des Ministères de la Santé et de l’Éducation Nationale.
En 2023, à la demande de l’Observatoire Départemental de la Protection de l’Enfance, elle commence à animer des séances de prévention dans les écoles élémentaires, approfondissant son travail de sensibilisation.
En 2024, elle publie "C’est MON corps!", un livre de prévention pour les plus jeunes, qui connaît un succès immédiat.
Forte de cette expérience, elle fonde l'association Mille Miettes, en hommage au personnage de son livre, pour élargir son engagement et son impact.