Bitmap Created with Sketch.

Karl Lagerfeld Unseen : les années Chanel

Robert Fairer , Noémie Segol , Georges Palet
59€
Mode

Ce livre présente les photographies inédites prises par Robert Fairer dans les ateliers, les salons et les coulisses des collections de Karl Lagerfeld pour Chanel – à une époque où très peu de photographes avaient accès à ces espaces. Une vision unique au cœur du travail d’un créateur de mode de légende.

Photographe exclusif pour le Vogue américain pendant plus d’une décennie, Robert Fairer ouvre ses archives et dévoile l’un des secrets les mieux gardés du monde de la mode : des images d’instants volés au sein des plus grandes maisons de couture. Il nous invite ici à entrer dans les coulisses de Chanel, du milieu des années 1990 à la fin des années 2000. Karl Lagerfeld Unseen : les années Chanel montre les créations – prêt-à-porter et haute couture – de Karl Lagerfeld pour Chanel. Des textes signés par ses plus proches collaborateurs et ses amis offrent une nouvelle perspective sur son processus créatif et révèlent la genèse de créations devenues iconiques. Les 250 photographies de cet ouvrage rendent palpable l’énergie des préparatifs des défilés, tout comme elles restituent avec justesse le raffinement des essayages dans l’intimité des fameux salons – ivoire et noir – de la rue Cambon.

Vous aimerez aussi

Mode
white Created with Sketch.
En savoir plus
Chloé défilés
Lou Stoppard, Anne Levine
white Created with Sketch.
En savoir plus
Claquette-chaussette et corset
60 objets qui font la mode
Céline Cabourg, Mathilde Berthier
white Created with Sketch.
En savoir plus
Patchworks
Une mosaïque du monde
Catherine Legrand

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour connaître toutes nos actualités, nos dernières parutions, nos événements…